De la taille d'une orange...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
De la taille d'une orange...
Bonjour,
En vacances a Orange, j'ai decouvert parterre un "fruit" vert, ferme, avec une peau globuleuse.
Il est issu d'un arbre assez haut, avec des feuilles fines en forme de calisson d'Aix.
Je serais tres curieuse de savoir comment s'appelle cet arbre.
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement
Stolone
En vacances a Orange, j'ai decouvert parterre un "fruit" vert, ferme, avec une peau globuleuse.
Il est issu d'un arbre assez haut, avec des feuilles fines en forme de calisson d'Aix.
Je serais tres curieuse de savoir comment s'appelle cet arbre.
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement
Stolone
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: De la taille d'une orange...
..Bonsoir
on reste dans l orange enfin faussement dans l orange
c est l oranger des Osages (Maclura pomifera) un arbre voisin des muriers, des figuiers
Pascal
on reste dans l orange enfin faussement dans l orange
c est l oranger des Osages (Maclura pomifera) un arbre voisin des muriers, des figuiers
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: De la taille d'une orange...
Les Osages étaient une tribu amérindienne qui utilisait son bois pour faire des flèches.
Le fruit n'est pas comestible, mais les quelques graines à l'intérieur germent très bien.
Le fruit n'est pas comestible, mais les quelques graines à l'intérieur germent très bien.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)