[IDENTIFIEE= Impatiens walleriana double] Impatiens ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Impatiens walleriana double] Impatiens ?
Bonjour,
je voulais savoir quel est cette plante précisement pour lui offrir les meilleurs soins possibles.
je ne sais pas si je doit la rentre à l'intérieur où la laisser dans la véranda. En plus quelques feuilles du bas on commencer à jaunir, je pense que c'est le fraîcheur de la véranda la nuit ( si c'est autre chose merci de me le dire).
Je précise aussi que je l'ai rempoté il ya environ 2 semaines.

OOops je me suis trompée de forum !!!!!
je voulais savoir quel est cette plante précisement pour lui offrir les meilleurs soins possibles.
je ne sais pas si je doit la rentre à l'intérieur où la laisser dans la véranda. En plus quelques feuilles du bas on commencer à jaunir, je pense que c'est le fraîcheur de la véranda la nuit ( si c'est autre chose merci de me le dire).
Je précise aussi que je l'ai rempoté il ya environ 2 semaines.

OOops je me suis trompée de forum !!!!!

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Impatient ? Goutte de sang ?? où quoi alors ??
Bonjour
J'ai déplacé ton sujet à l'identification.
C'est un impatient, est ce celle qu'on cherche partout, qui ne se trouve plus en commerce, il me semble qu'elle avait les fleurs simples.
J'ai déplacé ton sujet à l'identification.

C'est un impatient, est ce celle qu'on cherche partout, qui ne se trouve plus en commerce, il me semble qu'elle avait les fleurs simples.
Merci à toi Biloba pour avoir déplacer mon sujet et pour ta réponse rapide.
En fait c'est des boutures que j'ai eu et je ne pensais pas du tout qu'elle serait comme ça je pensais qu'elle serait plutôt comme ça :

Aprés si elle est recherché je ne sais pas du tout ...Et donc ça serait une variété d'impatient alors ?!
En fait c'est des boutures que j'ai eu et je ne pensais pas du tout qu'elle serait comme ça je pensais qu'elle serait plutôt comme ça :

Aprés si elle est recherché je ne sais pas du tout ...Et donc ça serait une variété d'impatient alors ?!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ta plante est une Impatiens walleriana double, pas la fameuse "goutte-de sang"
le jaunissement est peut-être normal, elles ont tendance à se déplumer par le bas.;
Comment l'arroses-tu ?
trouve-lui un endroit tempéré frais.. ta véranda descend à combien l'hiver ?
le jaunissement est peut-être normal, elles ont tendance à se déplumer par le bas.;
Comment l'arroses-tu ?
- Biloba
- Empereur jardinier
La fameuse goutte de sang, c'est celle que je cherche, quand je pense qu'elle est introuvable 

Je l'arrose normalement en attendant comme mm qu'elle commence à s'affaisser (pour être sur de ne pas la noyer).
Je ne sais pas trop a combien descent ma véranda l'hiver mais il y fait assé froid comme mm. J'y ai placé un termométre je vérifirais de temps en temps.
Didonc Biloba dis moi comment ai cette plante que tu recherche, je veux savoir ?!
Je ne sais pas trop a combien descent ma véranda l'hiver mais il y fait assé froid comme mm. J'y ai placé un termométre je vérifirais de temps en temps.
Didonc Biloba dis moi comment ai cette plante que tu recherche, je veux savoir ?!
- Biloba
- Empereur jardinier
Celle que je recherche c'est celle que tu as mise en deuxième photo 

- daniele 43
- Empereur jardinier
Re: [IDENTIFIEE= Impatiens walleriana double] Impatiens ?

Dernière modification par daniele 43 le sam. 08 oct. 2011 16:30, modifié 1 fois.
- Biloba
- Empereur jardinier
Il y a un petit bug dans ton lien Danièle 

Ben dis donc Biloba, celle que tu recherche j'en ai donnée une bouture a ma mére (on me l'avais donnée et je lui offert)... Quant elle aura bien pousser je vais m'en prendre une pour moi déjà et une pour toi si tu veux !!! 

- Biloba
- Empereur jardinier
Je l'avais il y a très longtemps, elle a vécu longtemps avant de s'éteindre, je n'ai jamais pu en retrouver.daniele 43 a écrit :celle-ci:
Bonjour,daniele 43 a écrit :ta plante est une Impatiens walleriana double, pas la fameuse "goutte-de sang"
Comment l'arroses-tu ?
J'ai encore un problème avec cette plante en ce moment, maintenant les feuilles du haut jaunissent et finissent par tomber, elle se déplume par le haut.
Je l'ai rentré dans mon salon car je trouvais que la véranda était fraîche la nuit, la température y descent vers 10° en ce moment. Elle a même perdu toute ses belle fleurs.
Dois je la ressortir ??
Peut elle supporter des températures plus fraîche ??
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
SVP!!
Celles qu'on trouve communément dans les plattes bandes, c'est laquelle??
Auriez vous un bon site recensant ces espèces??
Un grand merci par avance!!
Celles qu'on trouve communément dans les plattes bandes, c'est laquelle??
Auriez vous un bon site recensant ces espèces??
Un grand merci par avance!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Bonsoir ,
Est ce que la goutte de sang existe en orange ? à pousse très rapide .
Est ce que la goutte de sang existe en orange ? à pousse très rapide .
- daniele 43
- Empereur jardinier
non , l'authentique goutte de sang doit son nom à sa couleur.;
à moins d'une mutation spontanée , un changement de couleur serait dû à un croisement avec une autre espèce
à moins d'une mutation spontanée , un changement de couleur serait dû à un croisement avec une autre espèce
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Merci daniele ,
Je l'ai eu d'une amie en Espagne et elle l'appelle maria louisa ,les fleurs sont oranges donc c'est pas ça .
Je l'ai eu d'une amie en Espagne et elle l'appelle maria louisa ,les fleurs sont oranges donc c'est pas ça .
Et ma question alors ???
- pluie 83
- Fleur de pipelette
KaMiny c'est surement la chaleur qui fait tomber les fleurs ,la mienne (orange simple très haute)est encore dehors il fait 4 ou 5 °c le matin et soleil dans la journée ,quand je vais la rentrer elle va faire comme la tienne, moi je coupe et je mets dans l'eau les boutures.
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
ce sujet date un peu mais bon... la photo de l'impatiens double est si belle !!
Pour les feuilles qui jaunissent, c'est trop d'eau ou manque d'engrais je pense ?
La goutte de sang, j'en ai trouvé une de couleur blanche (sans doute un croisement donc), j'attends qu'elle fasse des racines et la personne va m'en envoyer un morceau !
Sinon, j'ai la fameuse goutte de sang si cela intéresse du monde et l'impatiens double walleriana également
Contactez-moi par mp si vous êtes intéressé.
Pour les feuilles qui jaunissent, c'est trop d'eau ou manque d'engrais je pense ?
La goutte de sang, j'en ai trouvé une de couleur blanche (sans doute un croisement donc), j'attends qu'elle fasse des racines et la personne va m'en envoyer un morceau !
Sinon, j'ai la fameuse goutte de sang si cela intéresse du monde et l'impatiens double walleriana également

Contactez-moi par mp si vous êtes intéressé.
* Monika *
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
j'ai également la goutte de sang, mais la photo est trop grosse pour la mettre sur le forum.
* Monika *