Pin parasol petit ?
- griboouille
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Pin parasol petit ?
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il existe des types de pins parasols qui restent "petits" car j'aimerai planter un arbre devant chez moi (tourné sud/ouest) mais je n'ai "que" 5m entre la maison et le bord du terrain.
J'adore ces arbres mais ça devient énorme.
Merci
J'aimerai savoir s'il existe des types de pins parasols qui restent "petits" car j'aimerai planter un arbre devant chez moi (tourné sud/ouest) mais je n'ai "que" 5m entre la maison et le bord du terrain.
J'adore ces arbres mais ça devient énorme.
Merci
- Solstice
- Grappe de parlotte
Re: Pin parasol petit ?
j'en ai un de même pas 2 m et il a...............une 15aine d'année !!!
il est dans un grand pot..............

- cybe33
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
moi aussi je connait une personne qui en a un en barrique il depasse pas 2 m
- ailees
- Seigneur des paquerettes
ça ne reste petit QUE si c'est en pot ; en pleine terre, il deviendra grand, grand, grand ...
et ça ne se taille pas sans le massacrer.
et ça ne se taille pas sans le massacrer.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- griboouille
- Bourgeon de bavard
Donc, à moins d'installer un grand contenant, ça n'existe pas, même pas un arbre approchant.... Tant pis !
Quoi que si ça peut rester dans un pot, il y a peut être matière à réfléchir... qu'est ce que tu appelles un grand pot Solstice ?
Quoi que si ça peut rester dans un pot, il y a peut être matière à réfléchir... qu'est ce que tu appelles un grand pot Solstice ?
Au pire, installe le dans un grand pot que tu enterre. Un peu d'engrais de temps en temps et il se plaira ! De toute façon les pins parasols n'ont pas besoin de terre très riche ...
il y a le pin "Gnom" qui fait 2m il est conpact avec un vert brillant
il y a le pin "Mops" qui fait 50 à 80 cm il est globuleux et vert sombre
et bien d'autres encore
et bien d'autres encore
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- griboouille
- Bourgeon de bavard
Je pensais aussi à ça ou alors faire un trou et mettre une bâche, pour limiter le développement...diddy21 a écrit :Au pire, installe le dans un grand pot que tu enterre. Un peu d'engrais de temps en temps et il se plaira ! De toute façon les pins parasols n'ont pas besoin de terre très riche ...
Mais je vais creuser la réponse de so1lei2l. J'ai essayé de chercher sur le net pour voir les races de pin mais j'ai pô trouvé.
Sinon j'irai voir chez quelques marchands
- ailees
- Seigneur des paquerettes
so1lei2l a écrit :il y a le pin "Gnom" qui fait 2m il est conpact avec un vert brillant
et bien d'autres encore
mais que je sache aucun des deux n'est un pin parasol ? (Pinus pinea)
il y a effectivement plein de Pinus mugo qui restent petits, enfin qui poussent très lentement et sont petit par rapport à un pin parasol, c'st à dire qu'ils dépassent rarement trois mètres et certains cultivars sont carrément nains.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Solstice
- Grappe de parlotte
un grand pot de jardin (tu sais: les chers!griboouille a écrit :Donc, à moins d'installer un grand contenant, ça n'existe pas, même pas un arbre approchant.... Tant pis !

- griboouille
- Bourgeon de bavard
Ouaip je vois bien ce que tu veux direSolstice a écrit : un grand pot de jardin (tu sais: les chers!) le miens fait 60 de haut et 45 de large env. il faut du poids pour que l'arbre ne bascule pas en cas de vent.....

Du coup si je fais comme ça je le mettrai plus près de la terrasse, ça nous ferait un peu d'ombre aussi
C'est une idée qui pourrais m'interressédiddy21 a écrit :Au pire, installe le dans un grand pot que tu enterre. Un peu d'engrais de temps en temps et il se plaira ! De toute façon les pins parasols n'ont pas besoin de terre très riche ...

Je mets le pin parasol dans un contenant en plastique (dans le fond je fait des trous pour évacuer l'eau et je mets un géotextile pour pas que les racines 's'en vont') que j'enterre.
Vous pensez que ça marchera?
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
- GPR
- Roi du massif
Pourquoi vouloir à tout prix forcer la nature? Un pin parasol, c'est grand, voilà tout. C'est comme si on voulait acheter un éléphant de 50 cm parce qu'on vit en appartement! Comme dit Ailees, il y a plein d'autres pins qui te plairont sûrement.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
geotextile comme plastique les racines finiront par passer un jour ou l'autre c'est d'un arbre dont on parle ne l'oublie pas !
C'est vraiGPR a écrit :Pourquoi vouloir à tout prix forcer la nature? Un pin parasol, c'est grand, voilà tout. C'est comme si on voulait acheter un éléphant de 50 cm parce qu'on vit en appartement! Comme dit Ailees, il y a plein d'autres pins qui te plairont sûrement.

Sans vouloir faire de pub voici des pins plutôt sympa: http://www.sapho.fr/france/coniferes/pi ... regeon.htm
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Le pin parasol produit de très grosses racines en quelques années, je ne suis pas sûre que tu réussisses à le conserver bien longtemps en gros pot.
Mais il me semble qu'il se taille, pas en hauteur, mais les branches latérales peuvent se tailler pour qu'il ne prenne pas trop d'envergure.
Mais il me semble qu'il se taille, pas en hauteur, mais les branches latérales peuvent se tailler pour qu'il ne prenne pas trop d'envergure.