Je voudrais déplacer une pivoine...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vero67
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Je voudrais déplacer une pivoine...

Message par vero67 »

Bonsoir!
Je voudrais déplacer une pivoine un peu trop à l'étroit, coincée entre un lilas et un énorme romarin (le tout était déjà en place lorsque j'ai acheté la maison) La plante reste donc malingre, faute de place, de soleil et d'un sol trop dur et c'est la fête quand elle me fait une, voire deux fleurs! Je lui ai donc aménagé un emplacement plus approprié, mais je me demandais si je pouvais entreprendre cette opération maintenant, si je devais apporter un amendement et lequel et s'il fallait laisser ou couper les quelques feuilles (jaunies, maintenant) qu'elle possède... Je suis d'autant plus méfiante que j'ai lu sur ce site que les pivoines n'aimaient pas trop ce type de manoeuvre et qu'elles pouvaient rester un certain temps sans fleurir. Mais de toute façon, question développement, ça ne saurait pas être pire. Mais je ne voudrais vraiment pas qu'elle périsse!
Merci pour vos conseils!
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Je voudrais déplacer une pivoine...

Message par Biloba »

Bonsoir

Attends plutôt la fin du mois d'octobre ce sera vraiment le bon moment et puis en ce moment il fait vraiment chaud.
Quand à sa floraison future, j'ai moi aussi toujours entendu dire qu'elles n'aiment pas être déplacées, j'en ai une qui a été arrachée à la sauvage, replantée, et l'année suivante elle était couverte de fleurs :wink:
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonsoir
Je suis d'autant plus méfiante que j'ai lu sur ce site que les pivoines n'aimaient pas trop ce type de manoeuvre et qu'elles pouvaient rester un certain temps sans fleurir.
Celles que je déplace fleurissent aussi l'année suivante, sans aucune difficulté.

Dans peu de temps, je vais déplacer des pivoines herbacées qui sont à l'ombre et toutes déformées pour trouver le soleil.
En prenant la motte elles reprendront sans difficulté.
Du compost ou de la corne broyée pour l'aider à repartir et le tour est joué :D
vero67
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par vero67 »

Ok! Merci pour les conseils! Bon week-end!
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Il est clair qu'il vaut mieux déplacer une pivoine trop a l'étroit, mais il vaut mieux attendre comme le conseille bilo. Il fait trop chaud en ce moment

Vas voir sur mon blog j'y aie mis un article sur ce sujet
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »