Parasite albizia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Olive49
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Parasite albizia

Message par Olive49 »

Bonjour
Je viens de découvrir ce site et je le trouve très bien.Il me sera très utile moi qui suis un novice dans le jardinage.Je souhaite votre aide à propos de mon albizia.Je ne le trouve pas en forme et j'ai vu sur les feuilles des mouches noires ainsi que des guêpes.
Pouvez me dire quelles sont ces insectes et le traitement que je dois prendre pour éviter de le perdre.
Je vous remercie d'avance et à bientôt sur ce forum.
Olive
Olive49
Graine de timide

Re: Parasite albizia

Message par Olive49 »

Image compressée.jpg
Rebonjour
J'ai pris une photo de ces insectes la voici.
A bientôt
Olive
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
L'image est trop compressée, on arrive pas à l'agrandir. On dirait bien des larves de coccinelles.
Tu dois avoir des thrips sur l'arbre, qui sont des insectes piqueurs/suceurs. Ils sécretent un miellat sucré qui attire les guêpes, les fourmis et parfois les frelons.
Pas grand chose à faire, mais traiter contre les thrips. Regarde bien si ce sont des larves de coccinelles, car dans le cas positif surtout ne pas traiter, elles vont t'aider.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Olive49
Graine de timide

Message par Olive49 »

Bonjour fleur de Pipelette
Merci pour ta réponse.J'ai bien des coccinelles et des guêpes sur l'arbre et également des larves.
J'ai pulvérise de la bouillie bordelaise les insectes sont maintenant moins virulents. D’après toi Est ce çà peut faire crever l'albizia?
Merci
Cordialement
Olive
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Les thrips peuvent faire mourir un albizzia sur plusieurs années, oui.
La bouillie bordelaise pour quoi faire ?????? Ca ne sert pas contre les insectes, mais contre les champignons et certaines maladies ! Regardes la notice avant d'utiliser un produit.
Je ne me souviens plus quel produit j'utilisais contre le thrips, je recherche et te tiens au courant.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »