Nettoyer un puit de plus de 12 m de profondeur

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
lebreizhou
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 22 févr. 2011 20:04
Région : Bretagne

Nettoyer un puit de plus de 12 m de profondeur

Message par lebreizhou »

:welcome:

Je poccède un puit d'une pronfondeur d'environ 12m de prondeur et 1.30 de diametre ,je vous laisse calculer le plein au m3 ^^(sans parler de la vase qui occuperai le fond) mesuré par un laser , il es casiment vide seulement environ 1-2m d'eau s'y trouve .

J'ai appelé 2 organismes pouvant me le nettoyé c'est à dire 2 prix différents l'un a 262 € TTC le curage nettoyage et l'autre 129€ HT / h + 70€ HT / forfait traitement des boues (sable/terre et eau ) et je ne sait le quel prendre . La 2ème es plus intéressante jusqu’à 1h seulement en pensant qu'il y a environ 1 mètres d'eau cela , je pense , es largement faisable . Après il faut pas oublié que de nombreux déchets ont été balancé dans ce puits suite aux anciens locataires :angryfire: .


Merci d’avance pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Nettoyer un puit de plus de 12 m de profondeur

Message par esox10 »

C'est une idée ou ça fait plusieurs fois que tu poses la même question à laquelle tu as déjà eu des réponses.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Nettoyer un puit de plus de 12 m de profondeur

Message par Le roncier »

esox10 a écrit :C'est une idée ou ça fait plusieurs fois que tu poses la même question à laquelle tu as déjà eu des réponses.
Bonsoir,
non tu n'es pas encore fou Esox :wink:
nettoyer-puit-plus-profondeur-t135745.html#p2013928
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
clocreuse
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : jeu. 08 mars 2007 21:47
Région : Limousin
Localisation : 23 Gouzon

Re: Nettoyer un puit de plus de 12 m de profondeur

Message par clocreuse »

Bonjour,
de mon expérience, prends le devis où tout est compris. J'ai eu à faire curer le mien (7m de profondeur sur 1 m de diamètre) qui depuis 30 voire 40 ans n'avait plus servi. Vidage complet, enlèvement de racines d'un saule qui occupaient 1m de haut, cela m'a coûté 400 euros.
Mais il est sûr qu'il a mis 2 saisons à retrouver un débit de remplissage normal.
Donc ce qui t'a été expliqué précédemment est tout à faire exact. Et plus on puise l'eau plus les circuits de circulation d'eau au fond se débouchent et plus l'eau remonte rapidement. Toutefois si c'est la source même qui a été détournée ou asséchée, pas grand-chose à faire.
Voilà ce que je peux te dire sur le sujet
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
Verrouillé

Revenir à « À l'arrosage »