bouguainvillier ibiscus palargonium
bouguainvillier ibiscus palargonium

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: bouguainvillier ibiscus palargonium
Bonjour et bienvenue sur le forum
Bravo pour ta présentation mais pour les questions concernant les plantes, pose les dans les sous forums adéquats, ce sera plus facile pour obtenir des réponses
Bravo pour ta présentation mais pour les questions concernant les plantes, pose les dans les sous forums adéquats, ce sera plus facile pour obtenir des réponses

ok merci et merci je regarde dans taille
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Avec une telle t° il faut garder le (ou la) bougainvillée en atmosphère humide, donc coiffé d'un sac transparent avec qqs trous et plutot mi-ombre.
Le pélargonium a probablement manqué d'engrais pour en être réduit à une tige : il lui en faut tous les 15 jours à petite doses ou une grosse dose tous les 3 mois s'il s'agit de billes osmocot qui se diffusent doucement au fil des arrosages.
Avec une telle t° il faut garder le (ou la) bougainvillée en atmosphère humide, donc coiffé d'un sac transparent avec qqs trous et plutot mi-ombre.
Le pélargonium a probablement manqué d'engrais pour en être réduit à une tige : il lui en faut tous les 15 jours à petite doses ou une grosse dose tous les 3 mois s'il s'agit de billes osmocot qui se diffusent doucement au fil des arrosages.
Nicole
bonjour pour le bouguainvillier meme avec 27° on rentre en periode hivernal . donc lui fiche la paix et voir si il fait des pousses mais le pelargonium qui vient juste de changer de pot ... je taille ou pas et comment ?,
car je ni connais rien je surf, je suis les conseils de droite et gauche mais ne trouve pas mon bonheur quand aux explications des pépinieristes arabe ppf!!! chal dirhams (c'est le prix )est toutes leurs expliquations
peut etre ai je choisi le mauvais moment pour acheter et rempoté ces plantes en tous cas merci de votre reponse c tres gentils donc angrais.. j'ai ok
la tounne

-
- Prince du jardin
En pinçant (couper) le coeur du haut de la touffe il devrait se ramifier mais il est un peu tard (enfin pour chez nous), je ne connais pas l'évolution sous votre climat.
Nicole
hahhh voila un terme que je ne comprenai pas (pincé) donc il faut coupé la ou il y a des belles feuilles !!!
alors que j'ai 30 cm de tige nue ...bien mdame j'essai merci francette

-
- Prince du jardin
Il faut couper juste l'oeil terminal avec les ongles -d'où le terme pincer.
Nicole