datura en inerieure?
datura en inerieure?
coucou ,je voulais savoir pour sont qui cultive des datura si il y a une solution pour qu il ne perde pas ses feuilles dés que on le met a l intérieure, est ce normale!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: datura en inerieure?
Bonjour,
La photo ne ressemble pas à un Datura
La photo ne ressemble pas à un Datura

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
mais si les cloches viennent de tous tomber!
bon marcus comme tu est sceptique voila une photos d un datura sur le net ,on voie bien que c est la mêmes plantes non!enfin tu confond pas!
- Pièces jointes
-
- images.jpg (9.45 Kio) Consulté 553 fois
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
en fait, c'est un brugmansia 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
sinon, c'est vrai qu'ils n'aiment pas trop être dedans
les miens, je les taille assez court aprés les premières gelèes, et je les rentre dans un local hors gel (6 ou 7°)
les miens, je les taille assez court aprés les premières gelèes, et je les rentre dans un local hors gel (6 ou 7°)
pourtant quand je l ai acheter c etait bien marquer datura.(il ne sont pas au chaud temp d un couloir sans chauffage!)faut les couper?
bonsoir
Jeannot a raison, c'est un brugmansia, et il ne passera pas l'hiver dans le salon
il faut lui trouver un endroit hors gel, mais pas à la chaleur
Jeannot a raison, c'est un brugmansia, et il ne passera pas l'hiver dans le salon
il faut lui trouver un endroit hors gel, mais pas à la chaleur
je ne cautionne pas les trolls
il est pas dans le salon mais dans le couloir a coté de la terrasse il y a pas de chauffage actuellement 18 degrés!
c'est bien
c'est la bonne température pour élever les pucerons, les aleurodes et autres cochenilles farineuses pendant toute la longue saison d'hiver

je ne cautionne pas les trolls
- Marcus
- Empereur jardinier
Combien de fois par an, peut on rectifier cette erreurjeanot77 a écrit :en fait, c'est un brugmansia

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeanot77
- Maitre des bosquets
il est encore souvent appelé comme ça (même dans les revues de jardinage) 

- jeanot77
- Maitre des bosquets
pour la taille,AMATERO a écrit :pourtant quand je l ai acheter c etait bien marquer datura.(il ne sont pas au chaud temp d un couloir sans chauffage!)faut les couper?
certains gardent les fourches (et taillent au dessus)
moi,je coupe trés court quand je les rentre hors gel (quand les feuilles du bout montrent le premier coup de gel)
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
jeanot77 a écrit :pour la taille,AMATERO a écrit :pourtant quand je l ai acheter c etait bien marquer datura.(il ne sont pas au chaud temp d un couloir sans chauffage!)faut les couper?
certains gardent les fourches (et taillent au dessus)
moi,je coupe trés court quand je les rentre hors gel (quand les feuilles du bout montrent le premier coup de gel)
C'est ce que je faisais aussi, depuis je ne m'embête plus avec les plantes trop gélives
bon,voila les fleurs de datura sont érigées, alors que celles du brugmansia sont tombantes, en clochettes. De plus, les brugmansias sont des arbustes, tandis que la plupart des daturas sont des plantes herbacées. Les deux plantes sont cependant très voisines, et elles ont les mêmes caractéristiques toxiques!
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
J'ai tendance a cultiver mes brugmansias sur tige donc au moment de la taille je fait en sorte de lui construire la structure qu'il aura dans les années à venir.
Brugmansia et datura ont la réputation d'être très toxique, mais il faut savoir que beaucoup de plante que l'on côtoie quotidiennement au potager le sont également énormément......comme le muguet que les enfants vendent le 1er mai
J'ai tendance a cultiver mes brugmansias sur tige donc au moment de la taille je fait en sorte de lui construire la structure qu'il aura dans les années à venir.
Brugmansia et datura ont la réputation d'être très toxique, mais il faut savoir que beaucoup de plante que l'on côtoie quotidiennement au potager le sont également énormément......comme le muguet que les enfants vendent le 1er mai
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi