quoi mettre à la place d'un albizia ?
- dinno
- Bourgeon de bavard
quoi mettre à la place d'un albizia ?
bonjour, j'ai un albizia depuis 2005, mais depuis l'an dernier il a attrapé "un habitant" qui le tue de l'intérieur
, d'oû l'excédent de miella qui colle par tout
, je veux le remplacer par un arbre (j'ai un petit jardin !) qui ne va pas trop haut (3 m), qui ne fait pas de saletés (miella !!), pas de mûrier platane : mauvaise expérience avec les racines en surface vu que l'arrose les fleurs !!! qui fasse un peu d'ombre ; je sais je suis un peu compliquée 

Re: quoi mettre à la place d'un albizia ?
Dommage pour ton albizia !
Un saule crevette ? C'est plus petit mais je trouve ça très joli.
Un saule crevette ? C'est plus petit mais je trouve ça très joli.
- maonta
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
J'aurais peur de replanter un autre arbre au même endroit après une maladie, de peur que l'autre ne l'attrape aussi. 

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
BonjourJ'aurais peur de replanter un autre arbre au même endroit après une maladie, de peur que l'autre ne l'attrape aussi
Là, je suis du même avis ... expérience à l'appui.

Ah oui, même en remplaçant la terre et en remettant de l'engrais vous pensez que c'est risqué ?
- maonta
- Bourgeon de bavard
Ben je trouve ça toujours risqué. En enlevant la terre dite malade, auras-tu tout à fait retirer ? D'où vient cette maladie ? Si c'est au bout des racines à 3m de ton arbre, tu n'as pas fini. C'est mon opinion, je me trompe peut-être.
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Je pense aussi qu'il faudrait d'abord déterminer sa maladie et ensuite voire s'il est possible de replanter derrière celui-ci. Qui dit miellat, dit pucerons, donc ça n'empêchera pas de replanter.
S'il y a possibilité de planter au même endroit, je propose le lilas, le bouleau pleureur (Betula "Youngii".
Je pense aussi qu'il faudrait d'abord déterminer sa maladie et ensuite voire s'il est possible de replanter derrière celui-ci. Qui dit miellat, dit pucerons, donc ça n'empêchera pas de replanter.
S'il y a possibilité de planter au même endroit, je propose le lilas, le bouleau pleureur (Betula "Youngii".
-
- Roi du massif
cornouiller a écrit :BonjourJ'aurais peur de replanter un autre arbre au même endroit après une maladie, de peur que l'autre ne l'attrape aussi
Là, je suis du même avis ... expérience à l'appui.
Bonjour
Ma réponse a été assez vague, et j'explique.
Un jeune magnolia soulangeana n'a pas résisté rongé par les aleurodes.
A cet emplacement, toute la terre a été enlevée sachant qu'il ne faut pas replanter sur un sol infecté.
Un arbre de Judé est à sa place, plus résistant sans doute à ces nuisibles
puisqu'il profite bien et fleurit abondamment.
Mais ... chaque année les jeunes feuilles sont grignotées malgré les traitements au sol et feuillage.
Rien n'y fait, ce sont des vraies pestes ces bestioles, à part l'élimination manuelle.
ici
Sur la quantité d'arbustes qui sont plantés dans mon jardin, un deuxième est atteint, un salix capréa (saule marsault pleureur) qui n'est pas à proximité du premier.
Traiter, n'est pas dans mes habitudes, j'ai abandonné ... les aleurodes sont malheureusement trop tenaces.
Je ne sais pas quel nuisible à tuer l'albizia mais avant de replanter ... prudence surtout!
Bonne journée

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec un intru qui s'est logé dans le tronc de mon Gléditzia, au premier coup de vent l'arbre s'est coupé en deux
j'ai quand même pu le sauver....enfin ce qui reste, la semaine dernière rebelote avec mon bouleau Jacqmontii;, une grosse branche coupée nette et un trou à l'intérieur.
Pourtant j'avais appliqué un traitement d'hiver, huile parafinique.
Je repasserais deux traitements cette année, huile d'hiver et fin d'hiver quand je vois le résultat je me dis qu'il vaut mieux prendre le temps de faire ce traitement

Pourtant j'avais appliqué un traitement d'hiver, huile parafinique.
Je repasserais deux traitements cette année, huile d'hiver et fin d'hiver quand je vois le résultat je me dis qu'il vaut mieux prendre le temps de faire ce traitement
Dernière modification par Crystal le sam. 15 oct. 2011 8:44, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
Re
L'huile parafinique ... je vais tenter ... en espérant qu'elle donne de bons résultats.
Merci
L'huile parafinique ... je vais tenter ... en espérant qu'elle donne de bons résultats.
Merci

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Crystal a écrit : un intru qui s'est logé dans le tronc de mon Gléditzia, au premier coup de vent l'arbre s'est coupé en deux![]()
Une larve De zeuzère....?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je ne sais pas
C'est peut-être lui l'intru ??????
j'ai mis du pyréthre dans le trou, nettoyer la plaie. Par contre je n'ai pas brulé la partie creusée et coupée

j'ai mis du pyréthre dans le trou, nettoyer la plaie. Par contre je n'ai pas brulé la partie creusée et coupée
-
- Prince du jardin
Bonjour,
Le miellat de l'albizzia est très souvent du aux piqures de cicadelles qui affectionnent cet arbre et quelles que soient les régions mais je ne sais pas ce qui pourrait les chasser.
Le miellat de l'albizzia est très souvent du aux piqures de cicadelles qui affectionnent cet arbre et quelles que soient les régions mais je ne sais pas ce qui pourrait les chasser.
Nicole
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je ne savais pas que les cicadelles produisaient du miellat ????
Il est de quelle couleur le miellat ? merci.
Je ne savais pas que les cicadelles produisaient du miellat ????
Il est de quelle couleur le miellat ? merci.
-
- Graine de timide
Re bonjour,
J'ai oublié, vous pourriez mettre un Lagestroemia ?
Bye
J'ai oublié, vous pourriez mettre un Lagestroemia ?
Bye
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, ton intrus doit être la psylle. http://www.insectes-net.fr/psylle/psylle2.htm
Mon albizia en a été infesté trois ans de suite, je passais dessous pour entrer à la maison, je devais laver le carrelage de la cuisine tous les soirs tant ça collait! Il ne fleurissait plus et perdait ses feuilles dès juillet.
... et puis plus rien! il est redevenu magnifique, comme avant. Ca vaut peut-être le coup de tenter de le conserver?
Mon albizia en a été infesté trois ans de suite, je passais dessous pour entrer à la maison, je devais laver le carrelage de la cuisine tous les soirs tant ça collait! Il ne fleurissait plus et perdait ses feuilles dès juillet.
... et puis plus rien! il est redevenu magnifique, comme avant. Ca vaut peut-être le coup de tenter de le conserver?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- dinno
- Bourgeon de bavard
ce n'est pas les réponses attendues, mais merci quand même, je vais attendre le printemps pour réfléchir à quel arbre. bonne journée à toutes et tous 

- dinno
- Bourgeon de bavard
salut GPR, trop tard je l'ai coupé !!!! mon mari en avait mare que ça "colle" en rentrant à la maison, il a été patient pendant 2 ans !!!!
- dinno
- Bourgeon de bavard
toujours pour GPR, je suis allée sur le site internet que tu signale : tu as raison c'est bien la PSYLLE, vu la description donnée et les constats faits chez moi, mais ils ne disent pas comment soinger les arbres pour se débarrasser de ces bestioles, merci pour tes réponses 

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
dinno a écrit :toujours pour GPR, je suis allée sur le site internet que tu signale : tu as raison c'est bien la PSYLLE, vu la description donnée et les constats faits chez moi, mais ils ne disent pas comment soinger les arbres pour se débarrasser de ces bestioles, merci pour tes réponses
coucou
et bien moi je vais te le dire

respecter la demande des végétaux au niveau du sol et de l'expo c'est aussi s'éviter plein de probs
dans mon jardin tout le monde a son prédateur 15ans de jardin sans produits de la diversité et pratiquement pas de probs en tout cas beaucoup moins que pas mal de jardiniers:lol:les prob insectes ça se résoud beaucoup mieux que les probs de maladies dut au sol mais là aussi il y a des solutions éviter de planter des végétaux sensibles
Dernière modification par jeannotin le lun. 17 oct. 2011 13:42, modifié 2 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
et oui !est arrivé dans ton jardin "l'ennemi des psylles"GPR a écrit :Bonjour, ton intrus doit être la psylle. http://www.insectes-net.fr/psylle/psylle2.htm

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- dinno
- Bourgeon de bavard
merci à toutes et tous pour vos réponses et conseils
, je vais attendre le printemps pour voir comment réagissent les autres plantes au tour, rosiers, forsythia, lantana ....(je vais quand même traiter cet hiver) et vais attendre pour l'automne prochain comment se sera passer l'été !!