boutures de géranium
boutures de géranium
J'ai décidé de conserver mes géraniums pour le printemps prochain. J'ai lu sur ce site que, pour une meilleure conservation, il fallait rabattre les tiges de plusieurs centimètres. Je voudrais les utiliser pour faire des boutures et ainsi multiplier mes plants. Mais est-ce la bonne saison pour se livrer à ce genre d'opération? Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils avisés pour réussir mes boutures? Merci d'avance!
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: boutures de géranium
Bonsoir,
pour les boutures de géranium (je suppose que tu parles des pélargoniums), je coupe un morceau de tige de 10-15 cm, moins si je n'ai pas la possibilité d'en prendre autant, j'enlève la plupart des feuilles en ne laissant que celles du bout, j'enlève aussi le bouton floral s'il y en a un et puis j'enfonce la tige sur quelques cm dans la terre. En faisant en sorte que la terre ne sèche pas complètement, sans la noyer, surtout, ça prend et puis ça pousse tout seul.
Selon où tu vis, il faudra les rentrer dans un coin pas trop chauffé pour éviter que le froid ne les tue. Ici, mes géraniums arrivent à porter quelques fleurs toute l'année, donc je n'ai pas ce souci.
Aïki
pour les boutures de géranium (je suppose que tu parles des pélargoniums), je coupe un morceau de tige de 10-15 cm, moins si je n'ai pas la possibilité d'en prendre autant, j'enlève la plupart des feuilles en ne laissant que celles du bout, j'enlève aussi le bouton floral s'il y en a un et puis j'enfonce la tige sur quelques cm dans la terre. En faisant en sorte que la terre ne sèche pas complètement, sans la noyer, surtout, ça prend et puis ça pousse tout seul.
Selon où tu vis, il faudra les rentrer dans un coin pas trop chauffé pour éviter que le froid ne les tue. Ici, mes géraniums arrivent à porter quelques fleurs toute l'année, donc je n'ai pas ce souci.
Aïki
Re: boutures de géranium
Merci pour les renseignements! Je vais suivre tes conseils mais ici en Belgique, je serai obligée de les rentrer: depuis deux nuits, on a déjà des gelées au sol! Je les mettrai sur un appui de fenêtre sans chauffage ni soleil direct... J'espère que ça fonctionnera!