Suppression sureau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Suppression sureau

Message par Léontine »

ChrisDL a écrit :Je suis aussi de cet avis, c'est pourquoi j'envisageais plus un déplacement qu'une transformation en bois de chauffage.
Je pense que cela va se finir avec juste une taille des quelques branches qui me gènent vraiment pour contourner le problème.
Ça me paraît plus raisonnable, en effet.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
epsilongemini
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Re:

Message par epsilongemini »

xav3010 a écrit :Effectivement, il est trop proche de la maison. C'est une maison ancienne sans fondations. J'ai peur qu'il apporte trop d'humidité (et en plus il est dans le passage :? ). Mais bon, c'est vrai que je n'aime pas supprimer plantes ou arbres alors l'idée de le bouturer me parait intéressante (intéressante la possibilité de faire du vin avec les fleurs :wink: )
Pour ne pas qu'il reprenne, je pensais carrément enlever la souche (les racines sont profondes ??).
Ah !! Le sureau... !! :pastop:
Quand j'avais 16 ans (j'étais jeune et insouciante), j'ai voulu désoucher un sureau dans le jardin de mes parents (douce oisiveté des vacances d'été).
Il devait monter à 2 / 3 mètres (ce qui n'est pas si grand).
J'y ai passé 3 jours entiers toute seule, à la pioche.
Le soir du 3ème jour, mon père m'a prise en pitié et m'a aidée en donnant quelques coups de tronçonneuse sur les racines qui me résistaient.
Pour venir à bout des racines, on s'y est mis tous les deux sans y parvenir complètement. Un gros bout est donc resté en terre.
2 ans plus tard, il avait rejetonné... :devil:
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: Suppression sureau

Message par Zifool »

pour déssoucher le must have !
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »