Deux arbustes
Deux arbustes
J'ai deux arbustes a planter:
- un frémontia ou frémontodendron jaune
- un clérodendron a fleurs rose.
J'ai un hortensia qui est planté a l'ombre d'un seringa et mon idée est de planter les deux arbustes dans ce massif.
Ces arbustes m'ont été donné ce qui fait que je ne sais pas trop a quoi ça peu ressembler a taille adulte.
Pensez vous que cet ensemble sera harmonieux.
Je vous mets des photos pour vous donnez une idée.
J'ai placé les arbustes prêt a planter.
- un frémontia ou frémontodendron jaune
- un clérodendron a fleurs rose.
J'ai un hortensia qui est planté a l'ombre d'un seringa et mon idée est de planter les deux arbustes dans ce massif.
Ces arbustes m'ont été donné ce qui fait que je ne sais pas trop a quoi ça peu ressembler a taille adulte.
Pensez vous que cet ensemble sera harmonieux.

Je vous mets des photos pour vous donnez une idée.

J'ai placé les arbustes prêt a planter.
-
- Bourgeon de bavard
Re: Deux arbustes
Bonjour, je pense qu'un seul des 2 arbustes suffit ,on ne fait jamais assez attention qu'au bout de quelques années les arbustes prennent beaucoup de volume. De plus les 2 arbustes dont tu parles doivent être mis en valeur donc plutôt un peu isolé.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Deux arbustes
Bonsoir
Attention au Fremotodendron , il aime pas trop les situations venteuses (sauf les vents doux et humides) et n aime pas d avoir les pieds dans l humidité surtout l hiver (un bon drainage)
Bref vu l ampleur du Clerodendron et ce que je peux estimer comme surface sur la photo je ne planterais que ce dernier...et le Fremotodendron quelque part pas loin de la maison
Pascal
Attention au Fremotodendron , il aime pas trop les situations venteuses (sauf les vents doux et humides) et n aime pas d avoir les pieds dans l humidité surtout l hiver (un bon drainage)
Bref vu l ampleur du Clerodendron et ce que je peux estimer comme surface sur la photo je ne planterais que ce dernier...et le Fremotodendron quelque part pas loin de la maison
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale