Hibiscus coccineus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Hibiscus coccineus

Message par lollilop »

Image
Photo de mon hibiscus coccineus rouge.

J'ai pas mal de capsules de graines qui ne sont pas encore arrivées à maturation et j'espère qu'elles vont y arriver, je pense que ça fera des heureux.
J'ai une petite question savez-vous si la graine du rouge va donner automatiquement du rouge ? Les althéas ne reproduisent pas par semis la couleur initiale.. est-ce pareil pour les coccineus et les moscheutos ? :wink:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Hibiscus coccineus

Message par jeanot77 »

pour les moscheutos, il y a beaucoup de couleurs, je ne sais pas si ça peut faire des hybrides

les coccinéus, il y a le rouge et le blanc, pour l'instant, j'ai toujours obtenu la même couleur avec les graines

pareil pour les althéas que j'ai d'ailleurs(malgré qu'ils soient cote à cote, les graines ont toujours donné la même couleur) :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Hibiscus coccineus

Message par lollilop »

Merci Jeanot77 pour les renseignements...
Je demandais ça car j'en avais donné un pied à une amie, tous deux issu des mêmes graines qu'on m'a envoyé gentiment sur ce forum, et elle me dit que le sien était rose, elle n'a pas fait de photo et c'est dommage, maintenant il faudra attendre l'an prochain. As-tu des graines du blanc ? j'en cherche....
J'ai des graines d'un moscheutos rouge foncé...
Pour les althéas, je n'ai pas essayé mais j'ai vu sur le forum que des personnes obtiennent des couleurs très originales en semant des graines d'althéas simples. :wink:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »