javé pas capté kil y avé un nouveau forum

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

javé pas capté kil y avé un nouveau forum

Message par zaudrey1 »

bonne idée de faire ce forum!! mé la saison é fini ya pu ka echanger
@ bientot audrey
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

salut

Message par tigri »

:D salut zaudrey 1, t'es pas loin de chez moi apparemment! sur, pour les tomates c'est rapé cette année. RDV pour ça l'année prochaine sinon espére te retrouver sur le site avant. Ici petit village où je ne connais personne et où personne ne parle aux voisins, surtout s'ils sont comme moi exilés (je viens du Nord) et attends de pouvoir y repartir, mais cela est une autre histoire. Jai découvert ce forum par hasard et j'en suis très heureuse car depuis je dialogue pas mal et je pnse meme que ma plouse n'a pas vu la tondeuse depuis 15 jours (faut dire que le temps ne s'y prete pas) puis elle n'a qu'à se promener toute seule, rien ne l'empeche!!!!
Avatar de l’utilisateur
pierrot17
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 09 avr. 2005 15:17
Localisation : charentes

En attendant l'année prochaine....

Message par pierrot17 »

Bonjour, ce site est en effet trés bien, il y a plein de gens plus ou moins compétents qui répondent aux questions les plus diverses, mais en attendant l'année prochaine, je conseille d'apprendre à taper en Français, il y aura plus de chances d'avoir une réponse... :P
Dans le nord,(59) on sait aussi parler clair, et je sais de quoi je parle

Amicalement les filles :wink:
le bonheur est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

justement ce n'est pas une question de localisation géographique mais une question de langage informatique et je sais de quoi je parle je suis titulaire d'une licence de lettres modernes!!!

amicalement
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Et toc !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot17
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 09 avr. 2005 15:17
Localisation : charentes

aie. aie ça fait mal...!

Message par pierrot17 »

Aie ..aie..moi avec mon certificat d'étude, je tombe sur une licence de lettres modernes..bigre, c'est sur que je ne fait pas le poids, quoique...licence de lettres...!(tout fout le camps). allez, avouez que j'ai quand même mis le doigt ou ça fait mal...sans rancune, et ça fait plaisir de voir que les jeunes aiment le jardinage.

:joker: bien amicalement.
le bonheur est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

et retoc :top:

Le prends pas mal Zaudrey 1 on plaisante.

Ici on s'en fout du niveau scolaire, ce qui est intéressant, c'est le niveau intellectuel et cela n'a rien à voir.

Moi aussi j'estime avoir eu un bon niveau d'études mais en fait je ne m'en suis servi que 5 ans. Mais cela m'a été utile dans ma vie.

Tu n'as que 20 ans et ne mets jamais en avant ton niveau scolaire, il y en a tellement qui étudient et qui sont bêtes comme leurs pieds.

Soit toi-même et sert toi de ton apprentissage pour rendre ta vie plus intéressante.

Amitiés
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

Dans le nord,(59) on sait aussi parler clair, et je sais de quoi je parle
c t tt simplement pr repondre a cette phrase g construit une phrase avec la meme structure et non ce n'était pas pr mettre en avant mon nivo detudes à koi ça m'avancerait sur ce forum??!!!
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Fallait le dire tout de suite. On aurait mieux compris :wink: :wink:

Un petit peu susceptible quand même ? :P
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

J'avoue que ,même si ce forum n'est pas celui de l'acamédie française, cela me "gonfle" tout particulièrement de décoder des phrases écrites en langage SMS. C'est plus long à lire que du français standard et bien sou :wink: vent je passe au message suivant. Je ne suis peut être pas le seul!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Non, Zouf, tu n'es pas le seul ! Mais, il en faut pour tous les goût. Soyons tolérants.
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

tomate et français

Message par Ysatis59 »

Bonjour,

Après une "trop" longue promenade au "café du jardin", je suis ravie de vous retrouver ainsi que cette ambiance "bon enfant" et amicale.

Je suis navrée Audrey, mais, comme Zouf, j'ai des difficultés à déchiffrer la teneur du message comme tu l'écris.

Pourquoi ne pas écrire tout simplement, d'autant que la phonétique n'est pas toujours adéquate, c'est pourquoi, il nous est parfois difficile de comprendre au premier coup d'oeil.

Tu serais encore plus sympa si tu voulais faire preuve d'indulgence avec nous, étrangers à ce langage, et nous écrire clairement.

Merci de tout coeur.

Amitiés
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Avatar de l’utilisateur
pierrot17
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 09 avr. 2005 15:17
Localisation : charentes

SMS Langue etrangère ?

Message par pierrot17 »

Je ne pensais pas entamer une telle polémique en répondant la premiere fois à Audrey, je me demandais si je n'étais pas un peu hors course en voulant rectifier ce mode de language, et je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser de la sorte. maintenant je pense que cela a assez duré et qu'Audrey nous a compris. A tous je souhaite bien des satisfactions dans votre jardin.

:joker: Amicalement

Pierrot17 un ch'ti exilé, mais trés heureux
le bonheur est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

bah, c est pas tres grave cette histoire de langage. :wink:

effectivement, d'un point de vue pratique, c est mieux sur le forum de ne pas ecrire en langage sms et cie pour que nos messages soient "trouveables" par le moteur de recherche (quoique, ca arrivera bientot sur n importe quel moteur de recherche : google le fait deja :wink: ).

maintenant, je pense que le message initial de zaudrey1 se voulait drole et l usage des langages sms et cie font aussi partie de l humour :D comme elle l a dit, cela ne signifie pas qu elle ne sache pas ecrire correctement. c est dommage que tout le monde lui tombe dessus pour ca :roll: vous prenez tous cette histoire un peu trop au serieux, non ? :lol:

edith
Répondre

Revenir à « A la culture »