Caviar d'aubergines
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Caviar d'aubergines
Bonour a tous et à toutes ...
J'ai un gros surplus d'aubergines dans mon jardin ...
Je viens d'en cueillir 5 Ã 6 Kg et il en reste encore au moins autant .
Je ne sais plus trop quoi en faire apres avoir epuisé les recettes de gratin, moussaka etc ...
J'ai essayé plusieurs fois de faire du caviar d'aubergines, mais c'était pas terrible.
De plus j'ai trouvé de tas de recette de caviar d'aubergines, mais toutes sont assez différentes l'une de l'autre : avec la peau , sans la peau, cuite a l'eau et mises en purée ...
Qui aurait une bonne recette, bien testée et ...simple ???
Au fait si j'en fait beaucoup : ça se garde ? bocaux ? Congélateur ?
J'ai un gros surplus d'aubergines dans mon jardin ...
Je viens d'en cueillir 5 Ã 6 Kg et il en reste encore au moins autant .
Je ne sais plus trop quoi en faire apres avoir epuisé les recettes de gratin, moussaka etc ...
J'ai essayé plusieurs fois de faire du caviar d'aubergines, mais c'était pas terrible.
De plus j'ai trouvé de tas de recette de caviar d'aubergines, mais toutes sont assez différentes l'une de l'autre : avec la peau , sans la peau, cuite a l'eau et mises en purée ...
Qui aurait une bonne recette, bien testée et ...simple ???
Au fait si j'en fait beaucoup : ça se garde ? bocaux ? Congélateur ?
Rien de bien sans passion
-
- Graine de timide
hello,
nous on garde la peau d'une aubergine sur trois.
on passe a la poele a l'huile d'olive (ca me fait penser que l'on pourrait essayer au barbecue) un peu de tomate pelée(que la chair si possible)de l'ail et le tout au mixer mais pas trop mixé non plus.
pour les dosages on le fait a vue d'oeil. cette année j'ai rajouté des poivrons rouges (cuit au four et sans la peau)mais j'en avais trop mis.
sinon tu peux steriliser comme du coulis de tomates ou le congeler.
c'est excellent a l'apero sur du pain que tu as passé au grille-pain ou au four. Je m'en sers aussi en fond de pizza.
bye.
nous on garde la peau d'une aubergine sur trois.
on passe a la poele a l'huile d'olive (ca me fait penser que l'on pourrait essayer au barbecue) un peu de tomate pelée(que la chair si possible)de l'ail et le tout au mixer mais pas trop mixé non plus.
pour les dosages on le fait a vue d'oeil. cette année j'ai rajouté des poivrons rouges (cuit au four et sans la peau)mais j'en avais trop mis.
sinon tu peux steriliser comme du coulis de tomates ou le congeler.
c'est excellent a l'apero sur du pain que tu as passé au grille-pain ou au four. Je m'en sers aussi en fond de pizza.
bye.
-
- Fruit de la jacasse
Pour faire du caviar d'aubergines , prendre les aubergines et les piquer avec une aiguille ( les transpercer et mettre au four th 6 entières ) jusqu'à ce qu'elles soient cuites .
Sortir du four , eplucher .
Peler des oignons , les réduire en purée au mixer, ajouter les aubergines pelées , mixer, ajouter jus de citron et huile , toujours au mixer .
Cela donne une consistance de mayonnaise quand c'est terminé .
Mettre au frais et déguster .
J'adore !
Palim
Sortir du four , eplucher .
Peler des oignons , les réduire en purée au mixer, ajouter les aubergines pelées , mixer, ajouter jus de citron et huile , toujours au mixer .
Cela donne une consistance de mayonnaise quand c'est terminé .
Mettre au frais et déguster .
J'adore !
Palim
- kiwea
- Bourgeon de bavard
le papeton d'aubergines!!
la base c'est le caviar d'aubergines (tu les laisse entieres tules passes au four jusqu'à ce qu'elles soient flétries tu gratte l'interieur tu mixe avec un peu d'aïl);
puis tu rajoute 2 ou 3 oeufs tu melange et tu fait cuire comme un cake tu peut manger froid ou itede nature ou avec coulis de tomates...
c'est pas mal

la base c'est le caviar d'aubergines (tu les laisse entieres tules passes au four jusqu'à ce qu'elles soient flétries tu gratte l'interieur tu mixe avec un peu d'aïl);
puis tu rajoute 2 ou 3 oeufs tu melange et tu fait cuire comme un cake tu peut manger froid ou itede nature ou avec coulis de tomates...
c'est pas mal

vivons nos rêves au lieu de rêver nos vies
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
caviar d'aubergines
voici ma recette: aubergines cuites au four. revenir légèrement des oignons + 1 gousse ail + thym ds huile d'olives. mixer aubergines épluchées, oignons, ail, tomate mondée (peu), jus citron, basilic , un peu d'huile d'olives et 1 c à soupe de crème épaisse, sel, poivre. Servir frais:)