Conservation des bulbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Vicky27
Graine de timide

Conservation des bulbes

Message par Vicky27 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une "composition" de bulbes spécial balcon mais il y en a 66 de toutes sortes dedans. Je ne pense pas que je pourrais tout faire tenir sur mon balcon. Puis-je les conserver ceux que je n'aurais pas utilisé pour l'année prochaine ? Si oui, comment ?
Merci d'avance.

Vicky.
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Kikou.
Je pense que il faut les mettre dans une caisette sur du papier journal et les mettre dans une piece pas trop chauffe.
J espere que cela t aidera.
Au printemps envoi nous de photos de ton balcon.
Amicalement Brisou.
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

bulbes

Message par Cerise violette »

Mon vieux voisin(89 ans ) jardinier hors pair m'a appris sa méthode:il met les bulbes et ,un papier avec le nom du bulbe et son coloris ,dans des chaussettes en polyamide-comme les collants . Il les suspend après avoir noué le haut de la chaussette.Un clou suffit et çà prend moins de place que les caissettes au sol.

Sinon j'utilise un panier à plusieurs étages, suspendu ,en grillage de toutes les couleurs ! Je stocke dans une pièce sèche non chauffée.Il y en a en filet aussi.

Autre solution conviviale :aller à un troc -plantes avec le surplus de bulbes et les échanger contre des plantes d'appartement par exemple.
Je trouverai une troqueuse comme çà je serai ravie !

Bonne chance!
Cerise violette
Vicky27
Graine de timide

Message par Vicky27 »

Merci beaucoup Brisou et Cerise violette !

Je vais pouvoir adopter une de vos techniques si je n'arrive pas à tout faire rentrer sur mon balcon.

Pour l'instant c'est de pots et jardinières dont j'ai besoin. Je pensais que mes jardinières seraient libres à cette époque mais il fait tellement bon et beau que j'ai toujours des jolies fleurs.

Merci encore et à bientôt sur le forum.
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Je mets les miens dans les filets que je récupère (sacs à patates, à poireaux ... ). L'avantage c'est qu'ils sont bien aérés --> ça limite les problèmes de pourriture
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »