glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
salière
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 avr. 2006 12:58
Localisation : eure

glycine

Message par salière »

Bonjour, j'ai une glycine sur tige à planter et je voudrais savoir quel est la terre que je dois utiliser.
Mon sol est calcaire donc je ne sais pas si cela convient.
Merci de vos réponses et conseils pour cette palntation.
Bonne journée à tous.
martine
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: glycine

Message par ailees »

Les glycines n'aiment pas les sols extrêmement calcaire, crayeux disons. En revanche, notre terrain ici est calcaire, et les glycines sont belles.
Elles n'aiment pas les terrains trop riches, trop arrosés, c'est pour ça qu'on les mets contre les murs de maisons.
sinon, cherche "glycine" dans les sujets ici, il y a des tonnes de renseignements du même type.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: glycine

Message par aquatintienne »

J'habite ds la Marne le sous-sol est calcaire et ma glycine, à laquelle je n'apporte aucun élément nutritif, est magnifique.
Qd je l'ai planté j'ai fait un gd trou, ds lequel j'ai mélangé compost et terre de jardin.
Tous les ans, cependant, les nouvelles pousses sont un peu jaunâtres (et c'est vrai pour ttes les glycines du secteur) mais ce sont celles qu'il faut couper.
Il faut planter cette plante en plein soleil, ne surtout JAMAIS ENROULER SES POUSSES sur une grille ou un grillage et il ne faut pas la laisser se sauver vers un arbre si on ne veut pas qu'il soit colonisé.
Plusieurs fois par an il faut effectuer un gros travail de taille car ses rameaux poussent à toute vitesse !
Si vs respectez bien ces qqs régles vous aurez une merveille au moment de la 1ère floraison !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »