jasmin feuilles qui flétrissent et deviennent marron.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Sniperwolf
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : mar. 06 juin 2006 19:25

jasmin feuilles qui flétrissent et deviennent marron.

Message par Sniperwolf »

Bonjour à tous,

Mon problème est dans le titre. j'ai un 2 jasmins officinal depuis 2 ans, et un jasmin d'hivers.
Or depuis plusieurs semaines pour 1 des mes jasmins officinal et mon jasmin d’hiver, leurs feuillent se ramollissent et deviennent marron.
Ils continuent à faire des nouvelles feuilles, mais c'est comme si elles n'arrivaient pas vraiment à maturité. au début de leur pousse elles sont d'un vert très clair et très rapidement arrivé à leur tailles adultes elle meurent...

Qu'arrive t-il à mes jasmins?

J'ai eu cette été beaucoup d'attaque d'Oïdium à partir de mes pétunias, j'ai du jeter mes pétunias, mais ça a fait bcp de mal à mes jasmins et à mes géraniums.
Mes géraniums sont sauvés et ne développent plus d'oïdium, mais leurs croissance à été attaquée, il sont pas très beau à voir, j'attends le printemps prochain.
Mon 3e jasmin est un peu déplumé et fait peu de nouvelles pousses, mais ses feuilles ne deviennent pas marron (il est éloigné des deux autres).

Dois-je les tailler sévèrement?
Merci
@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nadine7458
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 03 oct. 2012 13:48
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Re: jasmin feuilles qui flétrissent et deviennent marron.

Message par Nadine7458 »

oui il y a eu un problème, il faut les tailler et ils repartiront car c'est très robuste
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »