Plantation saule

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tritrice
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 13 nov. 2011 16:52
Région : Midi-Pyrénées

Plantation saule

Message par tritrice »

Bonjour,

Nous allons récupérer un saule (2-3m de hateur) chez mes parents et je voudrais avoir votre avis...
Notre terrain fait 950m2. Nous voudrions le planter à 15m de notre maison, 5m de la cloture des voisins (leur maison est également a environ 15m et une petite batisse a 10m de l'endroit ou nous souhaitons le planter). Nous sommes la que depuis peu de temps je ne connais pas trop la nature du terrain. Qu 'en pensez? Sommes nous assez loin des habitation?


Merci pour vos réponse.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Plantation saule

Message par Muscat »

C'est un saule pleureur?
Si oui il faut un très grand jardin pour en planter un. S'il se plait chez toi, il deviendra vite immense, et les distances que tu indiques sont un peu justes. 5 mètres de la clôture des voisins, c'est la brouille assurée dans moins de 10 ans :wink: C'est un arbre assez "salissant", et attention aussi à la puissance des racines.

Moi j'en ai un planté il y a 12 ans, et je pense l'abattre cet hiver sinon bientôt il deviendra un vrai problème.
Il y a bien sûr la possibilité de l'élaguer sévèrement comme le font certains, mais c'est moche à en pleurer. Si l'on veut un saule pleureur, alors il faut le laisser s'épanouir.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Plantation saule

Message par Singha »

Bonsoir,
S'il s'agit d'un saule pleureur, soyez prudent.
C'est vraiment un très joli arbre que l'on prend plaisir à regarder ou se poser dessous.
Par contre il prend de l'espace, beaucoup d'espace, l’élagage permet de contrôler son envergure mais le coté magnifique de l'arbre ne sera plus qu'un souvenir.
Il y a quelques années nous avons du abattre un saule de 20 ou 25 ans voir plus...je ne sais plus.... à cause des racines. Il était assez loin de l'habitation de mes beaux parents mais proche de celle du voisin.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Plantation saule

Message par Singha »

Au fait, pourquoi s'en débarrassent t-ils ?
Cordialement
Mon bassin
tritrice
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 13 nov. 2011 16:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: Plantation saule

Message par tritrice »

Merci pour vos réponses rapides et vos conseils.
Mes parents habitent à la campagne et ils ont fait des pousses. Ils ne s'en débarassent pas vraiment ils nous le donne pour notre jardin. Si on le prend pas il le garde.
heyall
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : ven. 10 juin 2011 15:40
Région : Belgique

Re: Plantation saule

Message par heyall »

Un voisin avait taillé assez fort son saule, et je trouve qu'il a bien repris. Il est moins imposant et il a perdu un peu son charme naturel mais son feuillage est bien épais.

A toi de voir. ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »