Jus d'Aloe Vera

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Jus d'Aloe Vera

Message par carembole »

Bonjour à tous,

J'habite en Martinique depuis peu et ici ils vendent du jus d'Aloe. J'adore ça, bien frais c'est un régal. Mais on m'a dit que l'Aloe avait beaucoup de propriétés.
En cherchant sur le net j'ai surtout trouvé ses vertus apaisantes et tout ça, donc pour des applications cutanées...

Vous savez si le fait de boire beaucoup de jus d'Aloe peut me valoir des complications (genre problèmes de reins ou autres)?

Tout ce qui a des propriétés bénéfiques n'est pas forcément bon en grande quantité alors je me renseigne! ;)

Merci et bonne soirée
C
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
bernardmac
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 22 juil. 2011 12:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : Le Perche

Re: Jus d'Aloe Vera

Message par bernardmac »

Bonjour,
J'ai découvert l'Aloe quand je vivait a Edinbourgh et j'ai rapidement eté très impressionné par les effets de cette plante.
Très en évidence avec les enfants, sa capacité d'aider a renouveler la peau est stupéfiante et cela est superbe pour brûlure, piqûre et blessure. En fait lorsque j'ai eut une plante, la démonstration de self cicatrisation permet de comprendre son effet sur la peau. Eventuellement j'ai tout de même trouvé de plus en plus de cas ou cet effet n'était pas le bien venu, car assez souvent la peau a besoin de rester ouverte pour laisser sortir des impuretés ou rester fine pour permettre l'évolution de quelque chose sans le bloqué.
Cela me fait pensé que vu que c'est une plante de grande puissance, son effet en utilisation régulière peut avoir des conséquences regrettable, Je sais que le jus est recommandé pour le bien être et probablement bien plus, dépendant qui on lit, mais je n'ai guère d’expérience avec cela, je ne l'ai pas trouvé plaisant venant d'une bouteille plastique après un long stockage. :?
Comme toute plante médicinale, son utilisation devrait être, comme disent certaine grand mère, "pas d'trop, juste c'que t'as besoin, tu verras bien " :wink:
Apres tout, par exemple, la marijuana, plante médicinale très aidante en petite dose peut facilement t’emmener vers de sérieux problèmes en plus grande quantité, comme, entre autre, la prison :devil:
Il est aussi bien possible qu'un peu de rhum local aide beaucoup a neutraliser ... ce qui a besoin d’être neutralisé. :angel:
Bernard
Well, you've REALLY done it now !!!
:transfert:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Jus d'Aloe Vera

Message par chiru »

:welcome:

Le jus d'aloes se prendre par cure avec des poses, et pas en continu.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Jus d'Aloe Vera

Message par bibiloba »

Est-ce que quelqu'un saurait comment préparer du jus à partir d'une plante en pot ?
Il me semble avoir lu que, dans la pulpe d'une feuille coupée, il y a deux parties différentes dont l'une doit être éliminée.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Jus d'Aloe Vera

Message par kayanana »

je ne peux pas te donner de recette mais je prends régulièrement de la gelée d'aloé vera, dégueulasse en goût!! mais très efficace pour les brûleurs d'estomac, constipation et pas mal d'autres maux...
La marque que je prend et Liily of the désert et j'en trouve dans les magasins bio comme La vie claire!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »