Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par mamiris »

Bonjour LU7 ! j'ai entendu ce matin tôt (6h30) le hibou ? la hulotte ?? serais-tu venue dans mon coin ?? :lol:
Trêve de plaisanterie j'ai installé hier une passiflore dans mon nouveau " massif-talus) (un peu haut à mon goût) mais bon. cela couvrira le mur pas jojo ! mais zut !!. j'espère que j'ai rempli les conditions de plantation.
Sinon j'ai aussi pensé à ceux qui sont noyés sous les légumes. Papiris m'a apporté hier des poireaux à 0,89 cts le kg alors que chez L.... c c'était à 1euro 50 !! de quoi pousser un coup de gueule !.++++tu devrais vendre tes légumes en trop cela te ferait une " petite cagnotte !!resto, sortie etc.. un plus sympa.
Sinon je reprends le courant pour préparer le jardin à hiberner. La pluie annoncée n'étant pas encore là j'en profite au Max, pour avancer !
Bonne journée à toi. et bon courage !! tu vas en voir la fin de ces conserves ??? :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Lu7 un petit bonjour en passant je t'espère en bonne santé de même que JC et tes poilus .
est ce que les récoltes sont toutes rentrées ou à l'abri ? Plus à conserver ou encore devant tes fourneaux ?
bonne journée bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes deux copinettes !!
Très tard pour écrire... je ne vais pas rester longtemps ! boulot pour demain ! repassage... "américain" peut-être... :oops: ... mais ce sera rangé !
Hier J-C a fait du pâté avec une de ses sœurs... et nous avons mis 10 bocaux à stériliser ! Il a ramené des radis... noirs, violets et de chine... dont un gros de 1,350 kg!! ... mais c'est bon cuit aussi !! salades aussi... pas encore de gelées, même si ça n'a pas été loin... maintenant : redoux et pluie !! il en fallait !
Je fais toujours mes réunions d'étude... qui me font le plus grand bien ! J'y vais plus souvent et m'implique davantage... mais J-C ne s'en plaint pas... car il voit que je change de comportement... et que je participe volontiers à ce qu'il fait ...et... que, si je ne m'améliore pas vite, je fais des efforts quotidiens pour que tout se passe mieux autour de moi !... va falloir chercher un autre avatar pour "la hulotte"... j'ai bien pensé au "p'tit lérot"... mais il dort trop (et j'aimerais me corriger... et je suis nettement plus volumineuse !! avez-vous une idée, toutes les deux?? :love: ...
J'ai vu vos photos ce soir...
Quel boulot ma Mamiris :top: !! La passiflore devrait être très bien le long de ce mur !
Au fait... je ne hululais pas, à 6h30 ! je "roupillais" -avec allégresse- :lol: "-comme ça tu n'étais pas toute seule..." :lol: comme disait mon père, à l'époque ou je ponctuais mes phrases de ce "avec allégresse"...!! (j'en ris encore! c'est que j'étais bien jeune... et je ne comprenais pas le sens de sa petite plaisanterie!)

Ma Marsouine j'ai vu tes fleurs sur ton post! :top: tu fais de bien belles photos !

J'atteins la limite du temps que je me suis accordée sur l'ordi ! Je vais donc m'obéir ! :wink: ... alors... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à vous deux !

Bonne, très bonne nuit de repos... en espérant que le vent et la pluie ne réveilleront personne !!

... et :kiss: :kiss: :kiss: aussi à toutes les autres copinettes à qui je pense, même si je ne passe pas !

Lu7. La Hulotte

rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous Lucette
je pense que tu dors encore
bonne journée nous la pluie est arrivée cette nuit
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Pas encore couchée je pense que tu survoles les jardins comme tu le peux Ils sont plongé dans la nuit !! :wink: !.
Ici les jours se suivent mais les imprévus aussi il y a des arrêts obligés !! et , du coup le travail ralentit !! c'est la vie.
J'ai déjà apporté un plus dans le nouveau massif et vais demain installer la seconde passiflore elle a bien grandi je pense qu'elle va se plaire à l'endroit qui lui est destiné lequel doit être un peu modifié.Je t'en ferai une photo.
Le potager de mon mari est en repos ! on a mangé de la salade, et les derniers haricots !.
Bonne continuation. J'espère que cela va. :kiss:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: ...je passe toujours tard...
mais je viens prendre des nouvelles !
Je suis toujours très prise... en réunions, recherches diverses et cuisine ... sans parler des boules de poil qui n'en font qu'à leurs têtes ! (et c'est drôle ! :lol: )

Ici le vent va être plus fort durant quelques heures... mais pas si méchant sûrement que chez notre Marsouine ! Brrr ! les vidéos de prévisions font peur !

Quelques clics, cet après-m', malgré le vent qui secouait tout ! :wink:

... le reste du ciel ressemblait au coin gauche en haut !

Image

Toujours du chèvrefeuille fleuri !

Image

Une dernière rose... ou presque...

Image

... des soucis ! :wink:

Image

... et l'orchidée fleurie de la véranda ! (les autres se portent bien !... mais n'ont plus de fleurs...)

Image

J'ai même essayé, en zoomant de la porte du séjour, un "paysage d'automne" ! :oops: mais il est un peu flou !

Image

Je vais vite fermer l'ordi pour me concentrer sur mes recherches écrites !... puis : :sleep: :sleep: :sleep:

Très bonne nuit à vous toutes, mes cops !

:love: :smitten: :kiss: :love: :smitten: :kiss: :love: :smitten: :kiss:

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonne journée la Hulotte !! tu dois commencer à ouvrir un oeil tes poilus ont besoin de " sortir " !!. Je pense que tu as de quoi t'occuper alors courage cependant pour te mettre en route !!
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

... nous allons tous très bien !! ... mais j'ai plus d'activités... et je n'accorde du temps à l'ordi que s'il m'en reste un peu !... il n'a plus la priorité !
:wink: ... alors je lis surtout les posts, pour avoir des nouvelles... je n'oublie personne pourtant.. et je pense à vous souvent...
Pas de photos d'aujourd'hui... mais quelques-unes récentes... lune (pas de date inscrite... (mystère... prise juste avant les autres, le 11.11)... roses... et mon poilu un peu mouillé, qui avait fait le fou avec Magali !

Image

Image

Image

Image

Image :rire2:

je le fais toiletter demain après-midi ! ce que ses poils poussent vite !! :oh:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et bonne nuit, mes copinettes !!

PS : Ma Mamiris ! Ménage ton dos !! il n'y a pas de pièces de rechange... :? ... sois patiente et repose-toi ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

contente de voir que tout vas bien
bonne journée
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Lu7 , c'est vrai que tu es moins présente sur l'ordi, et qu'en ressens tu? est ce que tu te sens moins prisonnière ou ça te manque et tu dois te forcer pour ne pas y aller?
Moi je n'ai pas trop de courage pour m'y installer bien longtemps . d'ailleurs je crois que je n'ai pas de courage pour beaucoup de choses en ce moment , Le temps passe sans que ça me gène ? Je ne comprends pas trop mais enfin je me dis que à mon âge , on laisse un peu aller les choses .Bonne soirée Lu7 à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Marsouine ... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mamiris... j'espère que tu souffres moins du dos ! et qu'un ostéo pourra y faire quelque chose !

Juste un petit tour sur le fofo pour quelques clics ! :oops:

Fuégo a été toiletté ! assez court... :wink:

Image

là... il échappe sa balle ! :shock:

Image

Magali... qui a bien voulu me regarder ! :veryhappy:

Image

et ma passiflore... qui étend ses tentacules...
j'étais toujours trop près pour la prendre comme ça... je n'ai pensé que ce tantôt, à la prendre de notre chambre... en ouvrant la fenêtre... j'avais plus de recul !! (aïe !! ça sent "Aloïs" à plein nez !!)

Image

(ben... ça dure !! je n'ai pas changé l'heure sur l'apn !! je viens juste de le voir !! :? )

... et l'azalée de la grande jardinière qui refait toujours des fleurs !!

Image

enfin... encore quelques roses... elles tiennent plus longtemps avec un ciel un peu couvert et pas trop de chaleur !

Image

Image

... je file à la cuisine !... :lol:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Bon appétit et bonne soirée !

Dernière modification par Lu7.T-B le mer. 16 nov. 2011 18:44, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

tu as de jolis ciels , tu pourrais participer au concours du ciel de novembre :top:
contente de voir que tu vas bien , mais je le savais autrement , en recevant tes pps :wink:
ta passiflore est une pure merveille , je me demande ce que feront les miennes (tiennes) quand elles auront atteint ce développement :shock:
gros bisous et t'inquiètes pas , du moment que tu vas bien tu n'a spas à venir au forum tous les jours :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Lu7, cela fait aussi un moment que je ne suis venue toquée à ta porte.
Je suis aussi beaucoup occupée en ce moment et les journée sont trop courtes.
Je ne savais pas que ton chien avait aussi besoin d'autant de toilettage qu'un caniche. Je l'ai vu couchée sur le post de Marsouine il a un joli poil bien brillant.
Wouah elle est vraiment énorme ta passiflore, la taille tu en hiver? Avec les fruits de la passion fais-tu des confitures?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour LU7 tu me fais rire avec ton " poilu ' !! ce n'est plus de l'amour c'est .. à toi de finir.
Ta passiflore est superbe .
Dis moi un conseil ! mes passiflores petites mais bien reparties doivent-elles être très protégées. j'ai l'intention de mettre un gros paquet de feuilles sur le pied ! est-ce assez !dois-je mettre un voile sur les tiges ou ?? qu'y faire pour démarrer elles doivent être fragiles ! ici on est descendu l'année dernière 3 jours à -18° ! ensuite un moment à -15° !! tu sais tout .
merci de tes conseils.
Le ciel superbe ce matin se couvre vite !! je ne suis pas encore allée dehors ! imprévu l'empéchant.
Bon aprem à toi . :kiss:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops !
Ici soleil dominant les nuages... presque pas de vent... zoziaux au resto... et 17°8 C sous la tonnelle !! :veryhappy:

J-C est allé aux champignons ce matin...
voici la récolte en photo... avec un yaourt comme étalon de taille !! (27 cèpes en moins de 20m² !! Heureux, qu'il était !!

Image

Image

Image

( :oops: difficile de trouver le bon angle, avec le reflet du soleil sur la table...)

Je les cuisinerai ce soir en revenant de Mauzé !! :veryhappy:

Bonne fin de journée à tout le monde !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

superbe récolte !! du moment que vous êtes sûrs qu'ils sont comestibles :Bon appétit ce soir.
Marsouine je suis un peu comme LU7 !!ce n'est pas parce que l'on ne " se voit pas tous les jours que l'on oublie la personne !!. ici je me rends compte que c'est de même. et puis les Mp et mails sont bien aussi tu sais . Courage Marsouine. :kiss: à vous et bonne fin de journée.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Wouah ils sont de beau calibre ceux là j'espère que demain j'en trouverai autant que toi. Demain levée tôt donc je vais aller au dodo dès que le films sera fini.
A+ Catden
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonne semaine Lucette
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: du soir !!
les champignons ... de sont des cèpes "tête de nègre"... les meilleurs !! on adore ! et J-C en a ramené d'autres à midi !! j'ai cuisiné toute la journée et congelé une partie en faisant cuire un velouté de cèpes avec pieds de cèpes et pdt+herbes, un peu de curry (épice préférée)+ vers la fin : ail/persil/crème fraîche... c'est bon... et j'en ai fait pour deux fois dans le Thermomix M31 ... super pratique, qui bosse tout seul !... mais j'ai piétiné tellement que j'ai mal aux pattes et que je vais roupiller vite !! J-C est devant la télé, mais ça ne m'intéresse pas !!
Tisane nuit calme et dodo dans la foulée !! (j'en baille déjà ! :lol: :lol: :lol: :sleep: :sleep:

Très bonne nuit mes cops... et faites de beaux rêves !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

doudouk6
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Message par doudouk6 »

La Hulotte , que vaut ce silence?
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

et de 2 !! personne ce matin encore ?? je pense que notre Hulotte maintenant qu'elle a remis le pied à l'étrier !! a de quoi s'occuper . Le jardin et son foufou sont repartis chacun dans leur contexte et !! " Roule ma poule " comme disent certains ici !!.
Mais dis nous !! as-tu fini de remplir : congel, rayonnages et casiers divers ! ?? je pense que si le froid arrive vouys aurez de quoi tenir le coup surtout si tu fais ton pain !!. Comme on peut garder le lait très longtemps :pastop: maintenant !! bon...
Je ris et arrête là ma mise en boîte qui risquerait d'être mal prise ! :roll:
Bon dimanche et à plus.
Ouvre le parapluie avec le vent tu arrivera plus vite .
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:lol: :lol: :lol: :lol: ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: C'est vrai que je n'ai rien mis sur mon post... ni sur les autres... :oops: ! Mais je vous lis, presque tous les jours! :wink: ... Je cuisine beaucoup... et prévois des repas à l'avance, pour dégager quelques après-midis ou débuts de soirée... afin de sortir un peu pour assister à des réunions d'étude (une de mes copines passe me chercher... et le mardi ça finit un peu après 21h...)
Je m'y sens bien et ça m'apporte beaucoup en sérénité... (j'en avais besoin...)
Je veux changer... d'ailleurs, depuis 15 jours, mon portable me réveille à 7h, ou 7h15 selon les jours... et je pose les pieds sur le tapis dans la foulée...
J'évite d'allumer l'ordi avant d'avoir fait ce qui doit être fait... (mais c'est dur ! :lol: )
Je suis sûre que j'arriverai à m'améliorer, avec quelques efforts supplémentaires... j'en ai vraiment envie !... mais c'est aussi changer l'ordre des priorités... et ne plus me laisser piéger par les écrans en général... au point de laisser tomber tout le reste ou presque...
Je file faire quelques crêpes pour le goûter !! (c'était prévu !)
Mais je pense à vous !! ça, ça ne change pas ! :love:

Bonne fin de dimanche ! (ici assez doux, mais pluvieux et vent O.S.O assez fort)
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

PS : quelque clics sur champignons... puis azalée et bergénia (qui commence à faner !)

Image

Image

Image

Image

Lu7. La Hulotte

catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, non mais regarde moi cette veinarde, trouver des cèpes tout frais comme ça. Je suis jalouse là.
Bien tant mieux si tu ne t'ennuie pas sans ordi, c'est vrai que c'est un peu comme une drogue. Félicitation pour ta volonté.
A+ Catden
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Un petit tour sur l'ordi... pour prendre des nouvelles et passer quelques clics pris au jardin, la pluie est tombée la nuit dernière ! 13mm ... pas trop de vent malgré tout... ça va être plus fort la nuit prochaine ! ... j'ai déjà fermé tous les volets et descendu tous les volets roulants !
On entendra moins les rafales ! :oh: j'aime pas l'vent :cry: !

L'azalée est toute en fleurs !

Image

Les orchidées recommencent à allonger leurs branches florales ! :veryhappy:

Image

J'ai un peu cliqué sur les détails... mais ça ne " parle " pas beaucoup...

Image

Image

Image

Image

Sous l'auvent, les cactus de Noël fleurissent depuis octobre...

Image

Le jasmin étoilé a une bien jolie couleur !

Image

Le laurier-tin qui grandit et nourrit ses boutons ! :veryhappy:

Image

un conifère que j'aime ! il était tout petit, et en pot, il y a une 15aine d'années...

Image

Une rose, encore jolie hier... mais très "fatiguée" par la pluie et le vent de la nuit qui a suivi !

Image

... et les trois derniers boutons visibles !

Image

... là haut... ciel nuageux (un peu) et ma girouette accompagnée du squelette du noyer du japon!
(il sert beaucoup de perchoir aux tourterelles, en ce moment ! Elles surveillent tout le jardin !)

Image

Cette "pelote" de branches... roulée sur les framboisiers... ce sont deux ou trois pieds nouveaux de passiflores qui n'arrêtent pas d'allonger... et qui ont même fait un fruit, tout orange maintenant !

Image

... étonnant ce que ça pousse vite, quand elles se plaisent dans un terrain ! (plutôt au soleil et abritées du Nord par la maison !)

Allez ! Je file !! J'ai un peu traîné car Fuego a demandé à sortir... et il a fait le fou... :roll: :roll:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :love: :love:

... et très bonne nuit, tout le monde !

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir ! je pense que tu n'es pas encore endormie alors ! j'espère que la tempête t'a épargnée. Ici nous avons eu un temps de " cochon " pluie ++ et vent.
Tu as encore des fleurs superbes ici tout est fichu !!. Heureusement une bonne partie du potager était finie : cartons et compost ! . J'espère que les passiflores vont bien supporter leur premier hiver !! à suivre. Je te tiendrai au courant.
Bonne nuit et bonne journée demain. :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »