Un truc blanc : pas une cochenille !!!
- hersens
- Fruit de la jacasse
Un truc blanc : pas une cochenille !!!
Bonjour !
J'ai retrouvé après inspection dans mon ascocenda un petit insecte (ou pas, car plus de 6 pattes) de quelques millimètres, qui ressemble à un mini cloporte en costard blanc poilu ; je l'ai tué sauvagement, il n'y a que les coccinelles qui ont élu domicile dans plusieurs de mes orchidées, que je tolère ;
Mais c'est quoi ce machin? Nuisible ou pas??
Hersens
J'ai retrouvé après inspection dans mon ascocenda un petit insecte (ou pas, car plus de 6 pattes) de quelques millimètres, qui ressemble à un mini cloporte en costard blanc poilu ; je l'ai tué sauvagement, il n'y a que les coccinelles qui ont élu domicile dans plusieurs de mes orchidées, que je tolère ;
Mais c'est quoi ce machin? Nuisible ou pas??
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- hersens
- Fruit de la jacasse
Ah merci c'est gentil de chercher mais c en'est pas ça ! Ma bestiole ressemble à un cloporte par la forme, les pattes sur le coté, les stries sur le corps, mais deux antennes sur la tete, 3 mm de long en tout, et un corps blanc duveteux poilu et pas de "carapace" je l'ai écrasée facilement.
Ca peut être une larve de qqc???
Hersens
Ca peut être une larve de qqc???
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- isa_77
- Fleur de pipelette
tu peux aller voir ce post aussi, je m'étais posé le même type de question il y a quelques mois...
ftopic22418-0-0-asc-.html
c'était un auxilliaire, une larve de scymnus (coccinelle, commune en Ile de France).
en fait, le mieux, c'est de ne pas tuer dès qu'on voit quelquechose qu'on ne connait pas, mais plutôt de se ruer sur l'appareil photo pour identification
ftopic22418-0-0-asc-.html
c'était un auxilliaire, une larve de scymnus (coccinelle, commune en Ile de France).
en fait, le mieux, c'est de ne pas tuer dès qu'on voit quelquechose qu'on ne connait pas, mais plutôt de se ruer sur l'appareil photo pour identification