QUI CONNAIT CES INSECTES QUI ENVAHISSENT TOUS MES CHOUX
QUI CONNAIT CES INSECTES QUI ENVAHISSENT TOUS MES CHOUX
BONJOUR , depuis 2 ans toutes les varietes de choux sont envahis par des insectes (qui ressemblent a des "gendarmes") mais qui sont de differentes couleur ,jaune, orange , rouge, ou noir ;ces insectes volent , sautent et surtout font crever tous mes choux
QUI LES CONNAIT?? ET COMMENT LES ERADIQUER DE FAçON NATURELLE
merci
voir sur mon site en page 4 les photos de ces insectes
http://photosdefleurs.site.voila.fr/
[/list][/code]
QUI LES CONNAIT?? ET COMMENT LES ERADIQUER DE FAçON NATURELLE
merci
voir sur mon site en page 4 les photos de ces insectes
http://photosdefleurs.site.voila.fr/
salut naturemm !
j'avais déjà posé la question il y qqs temps. j'ai eu de mal à m'en débarrasser. j'ai utilisé un produit à base de pyréthrine.... mais depuis je ne trouve plus ce produit
mais voici le lien pour reconnaitre tes punaises, car ce sont des punaises du chou, ou punaises potagère.
http://fauneflore06.site.voila.fr/pages ... entato.htm
voilà , tu trouvera le nom latin sur ce site
bonne journée
mulot
j'avais déjà posé la question il y qqs temps. j'ai eu de mal à m'en débarrasser. j'ai utilisé un produit à base de pyréthrine.... mais depuis je ne trouve plus ce produit

mais voici le lien pour reconnaitre tes punaises, car ce sont des punaises du chou, ou punaises potagère.
http://fauneflore06.site.voila.fr/pages ... entato.htm
voilà , tu trouvera le nom latin sur ce site

bonne journée
mulot
-
- Graine de timide
je rencontre le meme probleme je viens de changer de maison et le terrain ou je suis arrivé est infesté de ces "gendarmes". Mes chous ne sont pas beau à voir (feuille découpée).
je sais ou trouver le nom de ces bestioles (faut que j'aille à la bibliotheque par contre).
si tu apprends comment s'en debarasser fais moi signe ( j'en ai meme trouvé une colonie entiere dans la maison).
je sais ou trouver le nom de ces bestioles (faut que j'aille à la bibliotheque par contre).
si tu apprends comment s'en debarasser fais moi signe ( j'en ai meme trouvé une colonie entiere dans la maison).
RE !
voici le nom, en tout cas de mes punaises à moi
ftopic26549.html
j'ai essayé plein de trucs, le produit précité, ça a marché à fond
mais qqs jours après, re belote, les larves ont résisté je pense.....
ces bestioles ont ravagé mes radis noirs que j'ai du récolter bien avant la date, rongés pour la plupart.
une véritable invasion
je n'ai pas eu encore de solution proposée sur le forum; c'est étonnant
et les produits à base de pyréthrine, on n'e trouve pas dans le commerce facilement.... si jamais vous en trouvez, faites nous signe, car c'est assez efficace à condition de pulvériser, à mon avis, tous les 4 jours.
à suivre
mulot

voici le nom, en tout cas de mes punaises à moi

ftopic26549.html
j'ai essayé plein de trucs, le produit précité, ça a marché à fond
mais qqs jours après, re belote, les larves ont résisté je pense.....
ces bestioles ont ravagé mes radis noirs que j'ai du récolter bien avant la date, rongés pour la plupart.
une véritable invasion

je n'ai pas eu encore de solution proposée sur le forum; c'est étonnant

et les produits à base de pyréthrine, on n'e trouve pas dans le commerce facilement.... si jamais vous en trouvez, faites nous signe, car c'est assez efficace à condition de pulvériser, à mon avis, tous les 4 jours.
à suivre

mulot
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
salut loujak !
eh bien au début ça a même commencé sur des radis noirs, puis sur des chous potagers.
sur les choux décoratifs, j'ai rien eu l'an dernier...
mais ça ne veut rien dire
bon sur le sujet des choux, en général, tu remarquera que personne se presse pour nous répondre
bizz à vous
mulot
eh bien au début ça a même commencé sur des radis noirs, puis sur des chous potagers.
mais ça ne veut rien dire

bon sur le sujet des choux, en général, tu remarquera que personne se presse pour nous répondre

bizz à vous
mulot
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
merci pour ta réponse.mulot a écrit :salut loujak !
mais ça ne veut rien dire![]()
bon sur le sujet des choux, en général, tu remarquera que personne se presse pour nous répondre![]()
bizz à vous
mulot
Peut etre que les membres ne savent pas planter les choux a la mode de chez nous lol
a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
"I'm singing in the rain"