Un rouge gorge s'obstine à vouloir rentrer dans la maison
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Un rouge gorge s'obstine à vouloir rentrer dans la maison
BONJOUR
J'HABITE SUR LES HAUTEURS DE NICE .DEPUIS 3 JOURS UN ROUGE GORGE ESSAIE DESESPEREMENT DE RENTRER DANS LA MAISON PAR UNE PETITE FENETRE JAMAIS OUVERTE .IL SE COGNE DONC LA TETE OU LE BEC CONTRE LA VITRE .JE LE CHASSE IL REVIENT TOUJOURS .JE CRAINS QU'IL NE FINISSE PAR S'EPUISER ET MOURIR ! J'AI OCCULTE LA FENETRE AVEC UN CARTON MAIS IL SEMBLE VOULOIR A TOUT PRIX REUSSIR SA "MISSION " MAIS LAQUELLE ?
MERCI DE M'AIDER A COMPRENDRE CAR J'AVOUE HUMBLEMENT QUE CETTE TOUTE PETITE CHOSE COMMENCE A M'ANGOISSER .C'EST BETE NON ?
MERCI ENCORE POUR VOS EXPLICATIONS
J'HABITE SUR LES HAUTEURS DE NICE .DEPUIS 3 JOURS UN ROUGE GORGE ESSAIE DESESPEREMENT DE RENTRER DANS LA MAISON PAR UNE PETITE FENETRE JAMAIS OUVERTE .IL SE COGNE DONC LA TETE OU LE BEC CONTRE LA VITRE .JE LE CHASSE IL REVIENT TOUJOURS .JE CRAINS QU'IL NE FINISSE PAR S'EPUISER ET MOURIR ! J'AI OCCULTE LA FENETRE AVEC UN CARTON MAIS IL SEMBLE VOULOIR A TOUT PRIX REUSSIR SA "MISSION " MAIS LAQUELLE ?
MERCI DE M'AIDER A COMPRENDRE CAR J'AVOUE HUMBLEMENT QUE CETTE TOUTE PETITE CHOSE COMMENCE A M'ANGOISSER .C'EST BETE NON ?
MERCI ENCORE POUR VOS EXPLICATIONS
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: un rouge s'ostine a vouloir rentrer dans la maison
Bienvenue sur le forum !
C'est très curieux comme comportement. Tu as occulté ta vitre sur l'intérieur ou l'extérieur ?
Si c'est à l'intérieur, mets plutôt le carton à l'extérieur pour éviter les reflets. Et s'il persistait, le carton amortit un peu mieux qu'une vitre même si ce n'est pas génial.
C'est très curieux comme comportement. Tu as occulté ta vitre sur l'intérieur ou l'extérieur ?
Si c'est à l'intérieur, mets plutôt le carton à l'extérieur pour éviter les reflets. Et s'il persistait, le carton amortit un peu mieux qu'une vitre même si ce n'est pas génial.
Sylvie
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
ca m'est arrivé quelques fois au moment ou j'ai fait changer mes fenetres, mais sans cette obstination.
Ayant un arbre à proximité de cette fenetre, je pense que les oiseaux prennent le reflet pour la réalité.
En ayant mis des rideaux, le problème a été résolu.
ca m'est arrivé quelques fois au moment ou j'ai fait changer mes fenetres, mais sans cette obstination.
Ayant un arbre à proximité de cette fenetre, je pense que les oiseaux prennent le reflet pour la réalité.
En ayant mis des rideaux, le problème a été résolu.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour et bienvenue sur le forum
J'ai édité ton sujet car il manquait un mot, peux tu éviter les majuscules s'il te plait
Charmant petit rouge gorge je les adore, essaie simplement de lui ouvrir la fenêtre
tu verras, peut-être aura t-il aussitôt l'envie de ressortir.

J'ai édité ton sujet car il manquait un mot, peux tu éviter les majuscules s'il te plait

Charmant petit rouge gorge je les adore, essaie simplement de lui ouvrir la fenêtre
tu verras, peut-être aura t-il aussitôt l'envie de ressortir.
Re: Un rouge gorge s'obstine à vouloir rentrer dans la maiso

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour et
C'est incroyable de voir leur obstination
En plus le rouge gorge est particulièrement agressif envers ceux qui osent mettre leurs pattes sur son territoire
donc tant qu'il pensera avoir à faire à un concurrent...
Une fois j'ai vu un goeland qui avait pris en grippe une voiture superbe où justement on se voyait dedans... je n'ai pas vu la tête du propriétaire de la dite voiture mais il devait être passablement aussi furieux que l'oiseau....

C'est incroyable de voir leur obstination

En plus le rouge gorge est particulièrement agressif envers ceux qui osent mettre leurs pattes sur son territoire

Une fois j'ai vu un goeland qui avait pris en grippe une voiture superbe où justement on se voyait dedans... je n'ai pas vu la tête du propriétaire de la dite voiture mais il devait être passablement aussi furieux que l'oiseau....
- k6hte
- Empereur jardinier
je pense comme agathe qu'il voit un concurrent dans son reflet et qu'il se bagarre c'est tout , mettre le carton à l'extérieur devrait résoudre le souci ; ce qui est bizarre c'est qu'il le fasse à cette époque , en principe ce genre d'attitude est au moment de la fondation des couples et non pas à l'arrivée de l'hiver ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- olivier41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
a moins que traine au coin de tes fenêtres des insectes ou araigners et bon vu que ça mange en pas mal moi j'ai des mesanges qui viennent sur les volets et chasses les insectes qui trainent!!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci à tous
Merci à tous ,je suis surprise et enchantée de constater autant de sensibilité !
Afin d'occulter l'exterieur de la lucarne il me faudrait monter sur le toit ,j'ai donc choisi l'interieur désolée !!
Ce matin grand silence ,j'attends quelques heures et decide de retirer le carton .Et surprise ,la petite chose est revenue encore plus acharnée qu'hier .Nous nous regardons à travers la vitre je gronde et elle se cogne !!!
Le flash de l'appareil l'a à peine fait fuir .
Je precise que la lucarne ne s'ouvre pas .
Demain j'achète du film que l'on colle sur les vitres de voiture et vous tiens au courant .Bonne soirée
Afin d'occulter l'exterieur de la lucarne il me faudrait monter sur le toit ,j'ai donc choisi l'interieur désolée !!
Ce matin grand silence ,j'attends quelques heures et decide de retirer le carton .Et surprise ,la petite chose est revenue encore plus acharnée qu'hier .Nous nous regardons à travers la vitre je gronde et elle se cogne !!!
Le flash de l'appareil l'a à peine fait fuir .
Je precise que la lucarne ne s'ouvre pas .
Demain j'achète du film que l'on colle sur les vitres de voiture et vous tiens au courant .Bonne soirée
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Du film genre miroir ? ça ne fera qu' aggraver les choses , à mon avis .
Bizarre que cette fenêtre ne s' ouvre pas , comment laves-tu l' extérieur ?
Bizarre que cette fenêtre ne s' ouvre pas , comment laves-tu l' extérieur ?
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
C'est peut-être comme un oeil de boeuf.
Sylvie