Tyrap

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Pointeurdevide
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : ven. 25 nov. 2011 0:33
Région : Alsace

Tyrap

Message par Pointeurdevide »

Bonsoir à tous !

Le Tyrap est universellement connu des électroniciens, peut-être aussi des jardiniers - en tout cas, je viens d'essayer sur mes framboisiers :
Tyrap sur framboisier
Tyrap sur framboisier
On l'achète par centaine ou milliers. Il se ferme définitivement en enfilant un bout dans l'autre : ouvrir aux ciseaux. Tyrap est la marque déposée d'origine mais l'objet doit être copié depuis.

Sur cette photo, j'ai laissé un anneau large autour de la plante, et immobilisé cet anneau sur le fil de fer par un deuxième Tyrap serré.

On fait des anneaux plus grands en enfilant plus d'éléments.

La pose sans outil est très rapide. J'ignore encore si le plastique blesse la plante.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Tyrap

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

On les trouve aussi sous le nom de ""Colson""

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Pointeurdevide
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : ven. 25 nov. 2011 0:33
Région : Alsace

Re: Tyrap

Message par Pointeurdevide »

Merci !

Ça m'aurait étonné aussi... Sauf exception rarissime, on reconnaît les bonnes idées à ce que d'autres les ont déjà eues.

La version pour électroniciens est peut-être moins chère, mais je compare ici des dimensions et quantités différentes.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »