Chérie

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Kibuyé
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 07 nov. 2011 19:50
Région : Ile de France

Re: Cherry

Message par Kibuyé »

Bonsoir,

Lorsque mon chat était jeune, je lui avais acheté un paillasson en fibre de coco, ainsi qu'un paillasson à picots verts (comme tu peux en voir un détail sur cette page )

Dés que je le surprenais en train de faire ses griffes ailleurs que sur ces deux objets, je lui tapotais les pattes, pas méchament mais sévèrement, en disant NON d'une voix grave, et l'amenais vers un des paillassons, et prenais ses pattes en faisant un mouvement de frottement.
Et quand tu le verras faire ses griffes là où il faut, veille à le caresser aussitôt en lui disant que c'est bien.

Aujourd'hui, mon chat a 8 ans, et je n'ai jamais déploré le moindre dégat dû à ses griffes :top:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Cherry

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Alors, elle va mieux ta petite Cherry ?
Comme elle est très jeune, la méthode de Kibuyé peut fonctionner. Sinon, tu peux passer une éponge imbibée d'eau javellisée sur ton tapis. Je l'ai fais sur un tapis en carton, ça a bien marché. Je me souviens aussi d'un griffoir en cartons imprégné d'herbe à chat (je ne me souviens plus de la marque) : la minette de mes parents se roulait dessus !
Pour mes chats, je leur ramène de temps à autre un carton (type carton de ramettes de papier ou carton de vin) pas plus grand. Mon gros pépère aime bien y aller et il se défoule bien avec ses griffes et ça ne coûte rien.

Bonne soirée
Fleur-Rose-du-77
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 29 oct. 2011 10:36
Région : Ile de France

Re: Cherry

Message par Fleur-Rose-du-77 »

elle va bien merci et je vais essayer vos methode merci !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »