Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Il y a quelque temps que je n'étais pas passée, tu te doutes bien pourquoi :wink:
Je t'avoue que je n'ai pas tout lu :oops:
Courage pour ta dent, maintenant, ils ont des techniques :top: mais ça ne m'empeche pas d'être malade avant d'y aller hihihi !

Bonne route à vous deux :coucou: :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir le vent continue à monter en puissance( c'est incroyable il était déjà tellement fort !) la maison ressent les coups de bouttoir ! j'avoue avoir de plus en plus la frousse ce qui n'est pas bon pour le palpitant !! il le " dit " !! :wink:
Les nouvelles à midi n'étaient pas bonnes je crains que ce soit pire ce soir on a l'impression que cela ne s'arrêtera jamais et nous pensons à ceux qui sont sur la route du retour boulot !! :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , la tornade de vent est bien chez toi , ne sort surtout pas pour regarder ta toiture , tu risquerais de prendre quelque chose sur la tête .

mets toi tranquillement devant ta télé , respire calmement , reprend ta couture laissée en plan depuis ....x temps , ça te calmera .

je suis rentrée assez tôt ce soir , il pleuvinait en arrivant .jp m'a dit qu'il avait grêlé ce matin . mais là aussi le vent se lève , tous les volets fermés je l'entends par raffales .mais surement moins fort que chez toi .aller courage , ça va passer . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Pauvre Mamiris, ici aussi je ne suis pas vraiment à la noce non plus, le vent du nord souffle très fort aussi et qu'est-ce qu'il tombe. Déjà qu'à 17 h quand je suis rentrée et que je suis allée fermer aux poules l'eau arrivait à moitié cour là je ne sais comment ce sera demain. Les rideaux bougent aussi aux fenêtres et l'eau arrive à s'infiltrer sous la fenêtre c'est celle au nord que je ne peux fermer les volets car je dois me pencher trop par dessus la fenêtre pour attraper les bonhommes. Et je te dit pas au garage l'eau passe aussi sous les portes. J'ai eu deux coupure de courant tout à l'heure mais c'est revenu rapidement. Heureusement car il faisait déjà nuit. Je ne sais si je tente des les fermer malgré tout car il tapent contre le mur, ensuite j'irai au lit car j'ai bien peur de bientôt me retrouver dans le noir.
Demain sera un autre jour.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ouf ! le vent est calmé ! cette nuit à 2h du mat il soufflait encore . La pluie a cessé mais averse de grêle, pluie torrentielle ont rendu les pelouses et Potager gadouilleux !! les poubelles, branches, ont valdingué mais pas de gros dégats ! ce qui n'est pas le cas à peu de Kms de notre bled !.
Je ne sais encore ce que je vais entreprendre : aller au café , vous souhaiter la meilleure journée possible , continuer à avancer suivant les besoins etc.. à bientôt.
Et chez vous ? pas de bobo ?
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Heureusement qu'il n'y a pas trop de bobo chez toi :veryhappy:
Par ces périodes, le mieux est de resté calfeutré chez soi et attendre la fin de l'hiver pour faire le bilan des dégats et remettre en état :wink:

Nous n'avons pas eu d'avis de tempete ici comme dans le Nord, mais notre maison est tout en haut d'une colline :? Nous avons une belle vue et ne craignons pas les innondations :lol: Mais quand le vent souffle fort comme hier soir....ça secoue !
Comme les toits sont en travaux, et que les chenaux ne sont pas finis, hier soir ça dégoulinait partout et maintenant les allées sont d'infames bourbiers :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Voila la réponse . On l'a échappé bel. regardez bien ces 2 photos !
2012-01-06 chez greg.x.JPG
Rien de spécial c'est vrai tout est O.K.
et là ?? rien vu ??
2011-04-05  Bg  choisia X.jpg
OUI ! il manque ce qui est tombé de l'autre côté sans abimer quoique ce soit !ouf.
A part ce la avez vous vu mon BUIS ?? qu'a-t-il ?? merci §
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

ben dit donc mamiris , heureusement qu'ils ne sont pas tombée de ton côté .les grands arbres ça fait peur par grand vent .

j'ai vu hier qu' hazebrouck , des toitures se sont envolées , c'est loin de chez toi ?

il pleuvine par intermitence chez moi , mais rien d 'inquiétant .

la situation n'évolue pas dans le bon sens , alors ....dernières news ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

oui Hazebroucq est loin par contre on voit , sur le reportage la sortie d'autoroute que ns prenons à l'endroit où le camion a été renversé c'est à une dizaine de kms de chez nous !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, c'est le grand sapin qui est tombé. Oui j'ai entendu cela hier il y a eu plusieurs camion donc un a reçu un arbre ce qui a provoqué l'accident c'est cela?
Aujourd'hui le soleil est revenu mais pas pour longtemps hélas demain flotte de nouveau. Il y a encore un peu de vent mais rien de bien méchant par rapport à hier. Je me suis résolu hier soir a fermer le volet mal exposé malgré tout afin de pouvoir dormir.
Mon tunnel a tenu le choc, finalement il est plutôt bien placé là où je l'ai mis, j'en suis fière car je ne me suis pas trompée lors de la recherche d'un endroit favorable.
Les grands arbres sont au sud et pour une fois que c'était le vent du nord qui soufflait si fort il étaient plus ou moins abrités par la maison.
Zut du coup j'ai oublié ton buis, il n'y aurai pas un chien où autre qui viendrai s'y soulager, ça ressemble un peu à ce genre de truc. Car on voit quelques bout de branches encore vertes ou bien il aurai eu un coup de chaud mais vu que par chez toi il a bien plu cet été, la première suggestion me semble la plus probable.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Les arbres doivent avoir un 6ème sens :top:
Lors de la tempete de 99 plusieurs gros cedres sont tombés autour de chez nous et de chez le voisin : ils sont tous tombés ENTRE les maisons :oh: sans faire trop de dégats ! Ensuite on a coupé les autres :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

un arbre qui tombe sans faire de dégats,c'est bien
l'important est que la maison n'ai rien subbit,mais surtout,sutout que ses habitants soient sains et saufs :kiss: tout le reste se répare
:kiss: à vous deux
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Ca a quand même dû faire du bruit ? !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

tombé cette nuit notre chmabre donne du côté opposé !!. drôle de faire la découverte en regardant par la baie !!. un hic !
J'ai apprécié le calme en ratissant les branches ++ cassées! demain elles seront dans la cheminée ! si besoin est !Bonne nuit à vous.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: , ma Mam' Iris ! (j'avais vu, aussi, les deux photos d'aujourd'hui... mais pas ... le reste ! :roll: )Pas de vent, ici non plus, cette nuit... Lune, étoiles... mais T°C plus basse que prévue !!
à 22h29 : T°C =4°4 ... Pression = 1033 hPa... Hygrométrie = 90% ... vent presque nul au N.O ... mais pas d'annonce de gelée ...

Je viens de faire un tour dans la véranda pour cliquer jacinthes et orchidées...

recto: Image

verso: Image

Image

.... et une troisième qui gonfle ses boutons ! :veryhappy:

Image

à part ma jolie, blanche, les autres refleurissent depuis plusieurs années ! :love:

Les jacinthes sont un cadeau de Da !

Verso : Image

recto : Image

Bonne nuit ! j'espère que tu ne vas plus avoir mal à cette dent ! (on peut, peut-être garder une racine pour prévoir un pivot... c'est mieux qu'un "vide"... on "croque" mieux ! :)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à Papiris et à toi ma Mam'Iris ! Vous allez dormir sur vos deux oreilles, ce soir ! :veryhappy: :love: :smitten: :love:

PS : !!! la température remonte !! à 23h10 : TC = 5°2 !!! les nuages remontent !
Bizarre le temps quand on l'observe de près ! :lol:


Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

oups je n'avais pas bien vu l'arbre tombé :oops: chez belle maman un arbre est tombé aussi chez le voisin , même genre de conifère sans grand intérêt et qui penchait depuis déjà plusieurs années , aucun dégât chez belle maman non plus ; je pense aussi que le jardin de son voisin n'est pas si bien entretenu que celui du tien mamiris , un vrai bourbier , il ne peut même plus ouvrir ses fenêtres tellement ses arbres ont gagné du terrain :pastop:
bon courage pour le repas on pensera à toi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: Le jardin de Mamiris

Message par doudouk6 »

Vu que nous nous sommes levés de bonne heure , tu peux faire un soufflé on sera là à midi pile
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello enfin me voilà . J'ai vu que 60 personnes inconnues sont passées !! à mon avis !! mon jardin ne vaut pas la visite allez plutôt visiter : chez CORNOUILLER, STB ; JEANNOTIN ; ISAO etc. les jardins sont très beaux . et là il y a à VOIR et à APPRENDRE !!
tandis qu'ici c'est " très simple, voire familial " ! :wink: alors inutile de raconter ma journée. Bonne nuit les amis . On se reverra plus tard. Je suis " morte " ! :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

J'espère que ta journée a été bonne , Mamiris :)

Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à compter le nombre de personnes qui sont passées par ton jardin :oh: Il suffit que ce matin quelqu'un ait tapé le mot "soufflé" ou "jacinthe" sur internet pour les voir débouler dans ton jardin ! et en repartir aussitot car ce n'est pas ce qu'elles cherchaient : l'une cherchant certainement une recette de soufflé et l'autre un achat de bulbes en ligne :lol:

Bonne nuit et reposes toi bien après cette rude journée :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

c'est ça qui la chagrine "entre autres" notre mamiris , que tout un chacun , en tapant un mot sur le net arrive direct comme ça chez elle ; à partir du moment ou l'on met un pied dans internet on est vus de tous et l'intimité n'existe plus , c'est dur à admettre mais c'est ainsi
repose toi tu reviendras en forme demain :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris :kiss: ..
c'est bien moche cette tempête et lorsque ça souffle, c'est bien mieux de rester à la maison au chaud
enfin, c'est passé 8) ...
bon dimanche ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour
et bien alors pas de dégats chez toi à part des branchettes
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, juste un petit arrêt chez toi aussi. Je te souhaite un bon dimanche et bon repos après les frasques d'hier.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

ça y est la vaisselle est rangée mamiris ???
le ménage aussi est fini ????

tu mérites un peu de repos au coin du feu :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Ouf !! Tout est rangé ! bonjour les verres fragiles, les assiettes anciennes, les couteaux idem etc... etc.. c'est beau tout cela mais quel boulot ! .
Papiris est reparti se reposer !! nous sommes un peu fatigués !! que de changement en un an !.et demain il franchit un échelon !! que nous réserve cette année ??? :roll:
Nous avons un peu fait le plan de l'avenir au jardin ( aux jardins ) :
D'abord la réparation d'une serre ! le motoculteur au potager, les nouveaux " carrés en bois " en confection ! ? semis enfin pour papiris
ET,. pour moi :révision , un par un des massifs !. pas trop sophistiqués !! je n'en ai plus et l'envie et surtout le temps !. beau mais pas " digne de " !
J'ai reçu deux magnifiques bouquins Dont un montrant de superbes jardins anglais ! les idées sont là, sous les yeux :top:
Colibri !! tu sais les échanges " grand public " oui ! j'ai compris mais de là à accepter. :oops:
Je suis contente de montrer mon jardin aux " jardinautes " même les " zombies "!! mais loin de moi l'étaler !!Tu as bien cerné ma pensée K6. Par contre loin de moi l'envie de vous dire " ADIEU " !! il y a trop de chaleur , chez moi et chez cerains posts c'est :top: ici !! du reste je sais que vous avez accepté de " me supporter " !!! :wink:
Je vais répondre au courrier qui attend et surement démonter la crèche !. une bonne heure de boulot.
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »