pondra pondra pas?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Re: pondra pondra pas?

Message par Solstice »

:lol: :lol: bravo laissepic!! hé bien justement bonne nouvelle!!!! :fete:

depuis un certain temps westie chantait en fin de matinée et j'ai cherché partout un éventuel nid....mais c'est une poule naine, n'est ce pas! :smoke: alors il m'a fallu du temps pour découvrir les 13 oeufs.... je lui en ai mis deux en terre cuite et j'espère qu'elle continuera, sous les fagots de bois... bien entendu elle sait venir au poulailler chercher sa ration de blé!!!
deviennent bien goinfres les poulettes d'ailleurs....(4mois maintenant!)
fefette 85
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par fefette 85 »

Eh bien c est super d'avoir des oeufs!! Tu verras on apprécie de ne pas courir au supermarché mais au poulailler quand on est en panne d'oeufs, c'est génial!
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

hier pas d'oeuf! vous me direz que c'est normal une poule ne pond pas forcément tous les jours....oui mais c'est westie et je ne suis pas sûre qu'elle ait apprécié que j'ai touché à son nid (même si j'ai mis deux faux oeufs à la place :mrgreen: )
ce matin elle rôdait dans la paille d'une écurie voisine....d'ici qu'elle change de nid!!!!
fefette 85
Fleur de pipelette

Message par fefette 85 »

Si tu viens de lui retirer 13 œufs d'un coup, elle devrait normalement se mettre a couver donc arrêter de pondre...de toute façon elle va faire une pause avant de reprendre une série d'oeufs...je crois que tu aurais mieux fait de lui laisser ses oeufs, qu'elle se mette a couver pour bien prendre ses marques chez toi et une fois qu'elle aurait commence a couver, un matin tu lui donnes a manger pour la faire quitter le nid et tu retires 2 œufs puis 2...ou alors essaies de remettre les œufs...
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

je lui avais mis 2 oeufs mais son nid étant dans la remise du bois où on se sert tous les jours, les fagots se sont écroulés à force...je pense que c'est ce qui a décidé la poule à aller ailleurs....je l'ai trouvée dans l'écurie et elle a pondu encore 1 oeuf aujourd'hui.... :smoke: ensuite elle vient au poulailler et je lui donne une ration de blé :wink:
fefette 85
Fleur de pipelette

Message par fefette 85 »

Et bien si ça marche comme ça laisse la faire ou elle le souhaite si l'endroit ne te dérange pas!
moi je souhaite faire monter mes 19 poussins sur un perchoir la nuit pour ne pas qu'ils soient à même le sol en beton qui est froid....j'hésite à leur installer un poële dans le poulailler hihihi!!!
on est gaga avec nos bestioles...
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

du nouveau depuis la dernière fois: ma voisine n'étant pas enchantée d'avoir des crottes de poule plein sa paille pour les chevaux :mrgreen: , elle a fermé l'écurie et j'ai récupéré la cageot de paille qui devait servir de nid sauf que westie se refait systématiquement un autre nid ailleurs dans la paille....et je l'ai installé dans notre remise à bois....miracle elle vient y pondre depuis!!! qui a dit que les poules naines sont indomptables?? :devil:

les poulettes, elles, ne se perchent pas non plus, elles dorment dans des cageots surélevés, deux par deux....
fefette 85
Fleur de pipelette

Message par fefette 85 »

génial!!!!
tu sais chez moi les "pipiches" ne se perchent pas dans la nature, elles font comme les autres dans le poulailler et c'est top! :top:
et pourtant il y a un pommier dans l'enclos, elles pourraient!!!
alors maintenant tu touches plus et tu verras bien, si elle se plait vraiment bien elle se mettra a couver...mais tu ne veux peut etre pas de poussins?
moi j'en ai 19 de 2mois et demi, c'est vraiment trop mignon!!!
surtout pour bébé qui a 2ans et demi...
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

j'ai vécu l'aventure des poussins cet été avec la couvaison sous un rosier....c'était génial mais effectivement maintenant je m'intéresse plus aux oeufs :smoke:
de plus les poussins sont devenus 4 poulettes, donc 5 avec la mère et je n'ai plus envie d'en donner comme prévu! alors le poulailler est au complet comme ça!!!
fefette 85
Fleur de pipelette

Message par fefette 85 »

T'es quand même sacrement vernis d'avoir eu que des poules sur les 4 poussins!!!
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

fefette 85 a écrit :T'es quand même sacrement vernis d'avoir eu que des poules sur les 4 poussins!!!
:fete: aux innocents les mains pleines!!! (suis débutante en plus!)
fefette 85
Fleur de pipelette

Message par fefette 85 »

Ben oui c'est ce qu'on dit!
La chance du débutant!!!
Tant mieux au moins t'as pas le soucis de te débarrasser du coq si tu n'en souhaites pas....
Je n'ai pas regarde de quel coin tu étais mais chez nous après la tempête, le poulailler est intacte, heureusement pour mes poulettes rien a bouge!!
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

ouf tu dois être soulagée de ne pas avoir eu de dégâts....moi, dans le tarn je suis dans le gris et le calme...les poulettes sont en vadrouille :smoke:
pour les coqs: il y a ceux de la ferme voisine...suffisamment loin pour ne pas être trop importunés par leurs cocoricos!!!
fefette 85
Fleur de pipelette

Message par fefette 85 »

Je te souhaite bonne continuation avec tes poulettes!
Un joyeux noel et de bonnes fetes de fin d'année!!!
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

fefette 85 a écrit :Je te souhaite bonne continuation avec tes poulettes!
Un joyeux noel et de bonnes fetes de fin d'année!!!
merci à toi aussi et un bon père noël au p'tit bout!!!! :fete:
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

pfffffffffffffff viens de découvrir un nid d'une de mes poulettes (ça faisait quelque temps que je la voyais s'absenter :mrgreen: ) ....dans le matériel agricole d'un hangars voisin!
si je prends les oeufs elle va aller pondre ailleurs et il va falloir refaire le jeu de piste, si j'en mets des faux, elle va continuer là...bof!
quant aux 3 autres, curieux, elles ne semblent pas encore pondre pourtant elles ont le même âge, alors, c'est plausible?
olivier41
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par olivier41 »

oû alors elles pondent ailleurs mais sinon ça va pas tarder vu que les jours rallongent , et que la ponte est aussi lier a la lumiere du jour....sinon tu mange les oeufs et tu mets des faux a la place!!
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

olivier41 a écrit :oû alors elles pondent ailleurs mais sinon ça va pas tarder vu que les jours rallongent , et que la ponte est aussi lier a la lumiere du jour....sinon tu mange les oeufs et tu mets des faux a la place!!
oui j'ai fait :top: mais il va falloir que je vérifie s'il n'y a pas encore 3 autres nids dans la nature!!!!
j'ai fait des nids cachés et abrités un peu partout mais....non! elles vont ailleurs!!! :mrgreen:
fefette 85
Fleur de pipelette

Message par fefette 85 »

et bien ma pauvre solstice, c'est rock'n'roll chez toi avec tes poules, elles nichent pas où tu voudrais et maintenant elles ne pondent pas non plus là où tu le souhaiterais...elles sont cabochardes!!! couchent-elles là où tu le souhaites? :lol:
parce qu'il y a une solution à tous tes soucis, tu les enferment 8 jours dans LE poulailler sans les faire sortir et elles vont prendre leurs habitudes dedans et normalement reviendront dedans mais pas moins de 8 jours sinon ça sert à rien le temps est trop court pour faire son effet...mais c'est juste une suggestion...ça a un côté sympa aussi, c'est pâques tous les jours!!!
tu nous tiens au courant...je préfère tes épisodes que les feux de l'am...!!!:lol:
a bientôt
laissepiC
Pépinière à blabla

Message par laissepiC »

en ce moment ma mère ne ramasse qu'un seul oeuf pour 4 poules ...
c'est la saison morte ...
çà devrait redémarrer dans 1mois ou 2
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

bon les nouvelles: :P je pense qu'il n'y a qu'une poule qui pond pour le moment (je surveille!!! :devil: ) je vais visiter son nid et ça me fait 6 oeufs pour le moment, pour une jeune poulette de 6 mois....j'espère que les autres iront dans des nids plus "sédentaires"
elles dorment bien sagement dans le poulailler que je ferme tous les soirs (pas envie qu'elles finissent comme la mère) et j'ai dû batailler contre le mauvais exemple de celle ci qui voulait à tout prix les faire dormir dans les arbres; elles viennent quand je les appelle mangent dans ma main, voilà c'est pas mal déjà pour des poules naines plutôt sauvages!! j'ai essayé une fois de fermer l'enclos devant le poulailler , juste un peu avant qu'elles n'aillent se coucher: oups!!!! elles n'ont pas apprécié et ont commencé à voler un peu partout (j'ai mis un filet sur le dessus :mrgreen: ) donc le bouclage ne sera qu'en cas de force majeure....
contente de ne pas vous agacer avec mon papotage de gallinacées :smoke:
laissepiC
Pépinière à blabla

Message par laissepiC »

1 oeuf pour 4 poules pour ma mère ...presque tous les jours ...
(disons 5 oeufs par semaine)

on dit que la poule qui pond a la crête plus rouge que les autres ....et qu'elle se laisse caresser mieux que les autres.......

as tu remarqué çà :?:
Solstice
Grappe de parlotte

Message par Solstice »

laissepiC a écrit :1 oeuf pour 4 poules pour ma mère ...presque tous les jours ...
(disons 5 oeufs par semaine)

on dit que la poule qui pond a la crête plus rouge que les autres ....et qu'elle se laisse caresser mieux que les autres.......

as tu remarqué çà :?:
crêtes rouges pour toutes et: zut :? il y en a deux que je peux même attraper de temps en temps, elles se laissent effectivement caresser mais, ce n'est pas l'une d'elles qui pond! :roll:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »