Plantation sur talus
Plantation sur talus
Bonjour,
j'ai un talus assez abrupt voir même vertical par endroits , la terre est
argileuse,que puis je planter comme couvre sol pour cacher la terre et la
retenir.
Merci
j'ai un talus assez abrupt voir même vertical par endroits , la terre est
argileuse,que puis je planter comme couvre sol pour cacher la terre et la
retenir.
Merci
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir Henri, cotoneaster horizontalis, très beau feuillage et fruits décoratifs en automne, retient parfaitement la terre et souvent utilisé pour cette raison, et puis comme persistant je dirais juniperus "blue star" qui a un feuillage bleuté.
Rhodos
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- dani1307
- Bourgeon de bavard
les iris retiennent bien la terre, n'ont pas besoin d'arrosage, et poussent partout.
Pour le sumac effectivement attention c'est vraiment un envahissant,il drageonne, et ses racines produisent une susbtance qui détruit et empêchent les autres plantes de vivre, de plus il est urticant et les pollens peuvent provoquer de graves allergies.
Pour le sumac effectivement attention c'est vraiment un envahissant,il drageonne, et ses racines produisent une susbtance qui détruit et empêchent les autres plantes de vivre, de plus il est urticant et les pollens peuvent provoquer de graves allergies.
- Mikar
- Graine de timide
Couvre-talus
Je suis du même avis que Rhodos : les juniperus "blue star" sont tout à fait indiqué pour les talus très pentus et en plus ils osnt d'une couleur très jolie...
Michel
-
- Graine de timide
Bonjour.
les hemerocalles pardis
. comme les iris, elles retiennent parfaitement bien les terres,et n'ont pas besoin d'arrosage pour bien fleurir ( sauf pourtour méditéranéen) et après quelques année elle auront colinisé toutes la surface du sol d. Donc plus de mauvaises herbes!
je vous conseille plutôt les variétés modernes qui maintenant etandent leur floraison pendant 2 mois. et dont la diversité de formes et de coloris est très étendues.
Vous pouvez voir de nombreux exemples sur le site suivant.
http://www.pepinieredelathyle.com
bon surf
les hemerocalles pardis

je vous conseille plutôt les variétés modernes qui maintenant etandent leur floraison pendant 2 mois. et dont la diversité de formes et de coloris est très étendues.
Vous pouvez voir de nombreux exemples sur le site suivant.
http://www.pepinieredelathyle.com
bon surf

- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir à tous
il y a aussi le millepertuis rampant ....qui colonise en rien de temps une grande surface et fait de belles fleurs jaunes du printemps à l'automne !
bonne soirée
micheline

il y a aussi le millepertuis rampant ....qui colonise en rien de temps une grande surface et fait de belles fleurs jaunes du printemps à l'automne !
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage