échium plantaginéum

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
chataignegirolle
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 01 juil. 2011 20:44
Région : Limousin
Localisation : bonnac la cote haute vienne

échium plantaginéum

Message par chataignegirolle »

cherche donneur de graine d'échium plantaginéum (vipérine) merci
je suis de la région limousin, je suis auxiliaire de vie sociale, je suis une passionnée des fleurs
TRIWAYS
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 10:10
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: échium plantaginéum

Message par TRIWAYS »

chataignegirolle a écrit :cherche donneur de graine d'échium plantaginéum (vipérine) merci
Bonjour!
Moi aussi j'aime beaucoup les végétaux mais plus particulièrement les fleurs....ça a commencé avec une collection d’orchidées! puis dans le cursus du BP d'apiculture on passe un certificat de botanique........et là, la porte s'ouvre sur un espace insoupçonné!
Aujourd'hui (à la retraite) j'ai tout le temps nécessaire pour cueillir "beaucoup de fleurs et mon bonheur c'est de préparer les décoctions, crèmes, onguents et baumes!!
Comme cela ne suffisait pas, je suis aussi bénévole au Musée d'Histoire naturelle d'Aix en Provence pour la restauration des Herbiers anciens. (vraiment super)

Pour revenir à votre demande, si vous ne trouvez de graine de vipérine je pense à une autre possibilité...
Est ce que ce sera possible dans votre région? Ici à l'état sauvage il y en a de part tout!
Pourquoi ne pas faire un prélèvement dans la nature, avec la motte?
Au printemps j'irai en cueillir pour faire différentes préparations.
C'est pas facile à manipuler car comme son nom ne l'indique pas!!! elle a beaucoup d'épines.
On peux comme pour les cactus faire une écharpe avec du journal, et on enroule au tour des branches qui sont généralement toutes en hauteur.
A bientôt si vous voulez.
Tout faire avec Amour,surtout avec ces plantes qui sont bien plus sensitives que nous.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »