voila mon futur jardin :-) - camelo-91

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
camelo-91
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 22:32
Région : Ile de France

voila mon futur jardin :-) - camelo-91

Message par camelo-91 »

Voila comme expliquer dans ma presentation, je vais bientot m'attaquer au amenagement exterieur de mon jardin ( jespere etre dans la bonne section) et donc la je patauge pour vous expliquer un peu mon probleme voici diverses photo afin que ca soit un peu plus clair

tout d'abord voisin un plan avec les endroit d'ou les photo d'apres on ete prise :
Image

point de vue 1 : avec la futur entree et la remise a niveau du sol
Image


point de vue 2 : avec futur fenetre et suppression de l'actuel escalier
Image

Point de vue 3 : avec futur baie vitree, et suppression de l'escalier et un ptit bout du balcon qui masquerai la luminosité de la baie.
Image

Point de vue jardin 4:
Image

en cadeau voici le mur de l’appentis de mon voisin un truc comme ca c'est dur a cacher :-(Image



Donc voila un peu le problème après avoir relever le niveau du sol coté futur entrée je ne sais pas trop comment me dépatouiller de ces bout un peu partout, déjà devant la maison a droite du garage devant les futur fenêtre je compte casser l'escalier ansi que le béton au sol pour avoir de l'herbe et aussi enlever le pyracantha car un ca pique lol et deux j aime pas mais je voudrai une haie lol

Pour ceux que je n'aurai pas encore perdu en route ( pour une premier post c'est long je sais) jespere avoir ete assez clair mais je suis a votre disposition pour toute vos idee
niveau deco de jardin jaime bien le bambou ( eh oui encore un ) et cote terasse tout ce qui est bois.
merci encore pour votre aide quelque soit elle :

ps, joubliais (mais quelle honte je fait ) en fait dans le jardin j aimerai pouvoir caser une petite cabane ou deux car etant famille d'acceuil pour chat j'en ai actuellement 3 et il adore se prélasser au soleil alors un pti coin pour eux ca serai encore mieux
Avatar de l’utilisateur
doris41
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 07 mars 2011 13:04
Région : Centre
Localisation : sologne

Re: voila mon futur jardin :-)

Message par doris41 »

:welcome: camelo-91!

bienvenue parmi nous!

C'est vrai que ce n'est pas simple à aménager ces petites bandes de terrain car pas très larges et en plus il y a beaucoup de béton :evil: , moi à ta place je pense que du coup je partirai sur le principe d'installer de longues jardinières ( pourquoi pas en bois puisque tu aimes ça, et tu seras raccord avec ta futur terrasse) dans lesquelles tu pourras mettre fleurs, arbustes persistants ou non, fonction du vis a vis que tu as, et même plein de bambous ( en panachant les variétés ce sera encore plus joli) qui du coup seront plus facilement contrôlable niveau propagation à condition bien sur que les contenants soit suffisamment grand pour qu'ils se développent bien dans le temps.
Du coup, dans ces petites zones du jardin pas de désherbage, tonte et un contrôle du volume des plantes plus facile...le revers de la médaille c'est qu'il faudra veiller à arroser régulièrement.
Pour le vilain mur de ton voisin, tu peux reprendre le même principe en installant pourquoi pas une plante grimpante persistante ( lierre, jasmin, chèvrefeuille...) ou bien installer tout simplement une joli claustra en bois...voir même les deux! :lol:
Les chats, je pense apprécieront (j'en ai quatre moi même :wink: ) un endroit calme, loin de la route et du passage donc certainement au fond de la partie engazonné de ton jardin.

Voilà j’espère t'avoir donner quelques pistes! :D , Bon courage et fais nous partager la suite de tes aménagements...

@ bientôt!
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: voila mon futur jardin :-)

Message par lafutaie »

Bonjour camelo

Eh bien dis donc tu as un sacré boulot à abattre !
Tu nous en fera suivre l'évolution ?

En tout cas la partie jardinage est un peu prématurée mais ne t'inquiètes pas , ce ne sera surement qu'un détail après tout ce travail de démollition....

Bon courage .
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
camelo-91
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 22:32
Région : Ile de France

Re: voila mon futur jardin :-) - camelo-91

Message par camelo-91 »

Tout d'abord merci pour vos conseil et c'est vrai sur niveau plantation c pas le moment mais je préfère prévoir que âpres ré-casser Loll
En fait sur les photo les fenêtre n'y sont pas mais elle sont déjà monter il me reste à ouvrir la baie vitre et la porte dentree e tout ça dans du béton. Arme !!
Mais je commence à être roder
En gai pour vous situer la maison je vous posterai une vue aérienne mais en attendant sachez que les chats on de quoi être tranquille car la rue ou route plutôt donne sous un pont sur la Seine et en face j'ai la chance davoir un champ immense pour un coin de si proche banlieue parisienne je suis bien ;-)
Cet vrai aussi que je n'ai pas mis les dimension mais ce ne sont quand même pas des petite bande par exemple sur le cote gauche de lentree j'ai 5 m de large entre le mur du voisin et ma maison et derrière mon bandeau arrière fait 4 de large. Le côté droit fait aussi 7m de large
Ps, désolé des fautes sur ce message mais je poste d'un téléphone et corriger n'est pas toujour chose facile.
camelo-91
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 22:32
Région : Ile de France

Re: voila mon futur jardin :-) - camelo-91

Message par camelo-91 »

bon des petite nouvelle car même si tout n'est pas avancer.. ba ca avance lol coté maison j'en suis a l'ouverture de la baie vitrée qui donne sur le jardin a droite de la maison mais c'est du dur le beton armé !!
sinon cote jardin et ben un ami doit venir le 2 /3 février me remettre droit le coté gauche au niveau da futur porte d’entrée car a force d'entasser le gravas on se retrouve vie submerger du coup il va tout mettre droit avant de mettre par dessus la grave coté projet dans mon coin j'ai penser a cette disposition quand penser vous ca cacherai une parti du mur (moche ) du voisin et me permettrai de cacher la vu de son terrain sur mon entrée

Image
Image

bien sur c'est encore qu'un projet mais ca me plait bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: voila mon futur jardin :-) - camelo-91

Message par Obsoolete »

Bonjour camelo,
J'aime beaucoup ton projet, ces arrondis rendent le tout très agréable.
Pour les arbres, surement des bambous ? c'est très joli également, et puis comme ça tu ne sera pas embêté, rien ne grimpera sur son mur !
On a hâte de voir tout cale en vrai ! Tu vas faire tous ces aménagements en bois ?
camelo-91
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 22:32
Région : Ile de France

Re: voila mon futur jardin :-) - camelo-91

Message par camelo-91 »

en fait je voit bien le bambou car ca pousse assez vite et donc ca cacherai rapidement et ou en fait larrige des bambous serai du bardage bois, comme je vais fait le rez de chaussez de la maison en bardage je compte utiliser le meme
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: voila mon futur jardin :-) - camelo-91

Message par Obsoolete »

:top: ça devrait rendre vraiment bien alors
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »