Quel Ginkgo ???
Quel Ginkgo ???
Est-ce que quelqu'un connait la variété de ginkgo à laquelle appartient cette feuille?
Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
biloba
C'est un gingko biloba
Le G.biloba pendula est un pleureur
Le G.biloba variegata est panaché
Le G.biloba pendula est un pleureur
Le G.biloba variegata est panaché
- Cerise violette
gingko
Un gingko biloba c'est un gingko biloba, jusqu'à 30m de haut....
-
- Graine de timide
Genkobiloba
Salut,
Si tu fairt la recherche tu pourrai savoir que sais un arbre et cette arbre vient de chine, il a les propriété médicinale.
Voila la page Web pour la recherche il a tout les information que tu veux.
Bonne journée à toi...
Si tu fairt la recherche tu pourrai savoir que sais un arbre et cette arbre vient de chine, il a les propriété médicinale.
Voila la page Web pour la recherche il a tout les information que tu veux.
Bonne journée à toi...
-
- Graine de timide
Ginkobiloba..!
Re-salut,
Excuse moi le Web je te le donne.
http://www.aci-multimedia.net/feminin/m ... biloba.htm
Bonne journée..
Excuse moi le Web je te le donne.
http://www.aci-multimedia.net/feminin/m ... biloba.htm
Bonne journée..
Re: gingko
C'est ce que je pensais, mais apparement ce n'est pas si simple que ça.Cerise violette a écrit :Un gingko biloba c'est un gingko biloba, jusqu'à 30m de haut....
--->http://www.xs4all.nl/~kwanten/cultivars.htm
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Bonjour,
C'est clair il s'agit d'un Ginkgo Biloba, le fait que les feuilles soient un peu plus fendue que sur les autres sujets ne changent rien à sa variété.
Compte une hauteur maximale de 20M pour un étalement de 5M environs.
Le Ginkgo Biloba supporte la taille sans problème tu peux donc le maintenir année après année à la taille que tu souhaites.
Amicalement,
C'est clair il s'agit d'un Ginkgo Biloba, le fait que les feuilles soient un peu plus fendue que sur les autres sujets ne changent rien à sa variété.
Compte une hauteur maximale de 20M pour un étalement de 5M environs.
Le Ginkgo Biloba supporte la taille sans problème tu peux donc le maintenir année après année à la taille que tu souhaites.
Amicalement,
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Tu veux parler de cultivar (variété cultivée), pas de variété. Il n'existe pas de variété de Ginkgo au sens botanique du terme.domdomdom a écrit :Oui, c'est un gingko biloba, mais quel est sa variété exacte?
Pour l'identification, c'est difficile, ça pourrait être Ginkgo biloba 'Tubifolia', 'Saratoga', 'Fremonia' ou encore bien d'autres. Tu l'as acheté non étiqueté ?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
sylvain, il n'ont pas compris ton humour noir et désespéré...Je te promets que ds mon futur jardin ...un jour, j'aurai des arbres non taillés, j'espere juste avoir assez d'espace pr planter ts ceux que j'ai semés et qui poussent ms en pot en attendant des jours meilleurs.Sylvain a écrit :Ben voyons, comme le hêtre, le chêne ou le bouleau, c'est bien connu. C'est très beau d'ailleurs un ginkgo taillé au carré.laurentlg a écrit :Le Ginkgo Biloba supporte la taille sans problème (...)

- Cerise violette
taille
Je l'avais reçu 5/5 le coup du gingko taillé !!!!
Il est si beau tel qu'il est cet arbre...
Violette
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: taille
j'aurais dû dire "ils n'ont pas tous compris"....car je me doutais bien que ceux qui connaissent sylvain par ses messages auraient compris..Cerise violette a écrit :Je l'avais reçu 5/5 le coup du gingko taillé !!!!

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Non Sylvain, pas le "saratoga" car sa particularité est que sa feuille n'est pas (presque pas ) fendue et longue et pendante. Elle ne fait pas du tout Ginkgo, je dirais.Sylvain a écrit :Tu veux parler de cultivar (variété cultivée), pas de variété. Il n'existe pas de variété de Ginkgo au sens botanique du terme.domdomdom a écrit :Oui, c'est un gingko biloba, mais quel est sa variété exacte?
Pour l'identification, c'est difficile, ça pourrait être Ginkgo biloba 'Tubifolia', 'Saratoga', 'Fremonia' ou encore bien d'autres. Tu l'as acheté non étiqueté ?