Ce papyrus a-t-il sa place ??
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Ce papyrus a-t-il sa place ??
Bonjour,
Nous avons hérité de ce papyrus en achetant la maison. Je ne savais pas qu'il pouvait être mis en terre, je pensais que c'était une plante pour les bassins...
Il a été protégé sur sa base par une forme de grillage posé par les ex-proprios, mais semble tout de même mal en point....beaucoup de feuilles sont sèches, et certaines tiges sont toutes jaunies et séchées ....
Qu'en pensez-vous ? Dois-je l'enlever, est-il en souffrance ici au délà du fait que je trouve ça un peu bizarre un papyrus dans un tout petit jardin cotoyant un olivier sur sa gauche et du lierre sur sa droite ??

Nous avons hérité de ce papyrus en achetant la maison. Je ne savais pas qu'il pouvait être mis en terre, je pensais que c'était une plante pour les bassins...

Il a été protégé sur sa base par une forme de grillage posé par les ex-proprios, mais semble tout de même mal en point....beaucoup de feuilles sont sèches, et certaines tiges sont toutes jaunies et séchées ....
Qu'en pensez-vous ? Dois-je l'enlever, est-il en souffrance ici au délà du fait que je trouve ça un peu bizarre un papyrus dans un tout petit jardin cotoyant un olivier sur sa gauche et du lierre sur sa droite ??

-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: Ce papyrus a-t-il sa place ??
Avant de l'enlever, attendez le printemps pour le voir en meilleur état et ds un environnement plus épanoui. Coupez les tiges séches, arrosez le : ce sera peut-être une bonne surprise. Le grillage le protègeait peut-être des chats qui aiment faire leurs dents dessus ?
Certes, tous les papyrus aiment l'eau mais certains se contentent d'arrosages fréquents.
Certes, tous les papyrus aiment l'eau mais certains se contentent d'arrosages fréquents.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Ce papyrus a-t-il sa place ??
bonjour, le cyperus alternifolius souffre l'hiver et ds certains cas de gel au dela de -6°, il disparait pr repartir au printemps. effectivement, il m'a l'air un peu coincé d'autant plus qu'en pleine terre, il devient gros
l'été je l'arrose ts les 2j abondamment
je pense que tu pourrais le transplanter maintenant car par chez toi il ne doit pas geler et son démarrage va être précoce. prépare un bon trou et mélange à la terre du terreau, +compost + engrais gazon
voici le mien en novembre après un gel de -5°. il est en plein soleil, ce qui est le secret de tiges solides résistant au vent. l'hiver où je peux avoir -12° il est simplement protégé de feuilles + s'il fait très froid, une cagette par dessus.l'été je l'arrose ts les 2j abondamment
je pense que tu pourrais le transplanter maintenant car par chez toi il ne doit pas geler et son démarrage va être précoce. prépare un bon trou et mélange à la terre du terreau, +compost + engrais gazon