Que faites vous de vos restes de graines?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
christvtt67
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 09 nov. 2011 22:05
Région : Alsace
Localisation : TRUCHTERSHEIM

Re: Que faites vous de vos restes de graines?

Message par christvtt67 »

Je suis complètement d'accord avec vous. Je vais m'employer à semer dans ma ville et bien sur dans mon jardin. Et chose importante je vais penser à récolter les graines en fin de saison
. Cela à l'air si simple et en plus on sait ce qu'on aura comme fleurs
vivement le printemps

A+ Christophe
Christophe
un potager pour la famille
http://jardintruch.blogjardin.com/
Avatar de l’utilisateur
fleur des elfes
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : dim. 15 févr. 2009 10:44
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : prés de sète

Re: Que faites vous de vos restes de graines?

Message par fleur des elfes »

merci à tous pour vos réponses :D je vais semer maintenant, et vous m'avez fait penser que la mairie a planté de jeunes albizias tout le long de ma rue.ils sont cernés par un carré de ciment dans lequel les herbes folles s'en donnent à coeur joie: je vais balancer des graines dedans :D
Avatar de l’utilisateur
christvtt67
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 09 nov. 2011 22:05
Région : Alsace
Localisation : TRUCHTERSHEIM

Re: Que faites vous de vos restes de graines?

Message par christvtt67 »

Ceux qui habitent le sud ont bien de la chance, dans l'Est il faudra attendre encore un peu. Mais je vais faire pareil dès le moment venu et hop un peu de graines dans les espaces en terre trop nus autours des arbres par exemple

A+ Christophe
Christophe
un potager pour la famille
http://jardintruch.blogjardin.com/
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Que faites vous de vos restes de graines?

Message par fefette 85 »

Autour des pieds de mes arbres, j'ai planté des tulipes des jacinthes et des jonquilles comme ca elles sortent encore plus tôt que les autres!!! Mais comme on a fait refaire la pelouse en novembre, je ne sais pas si les bulbes et oignons sont toujours à leur place parce que je n'étais pas là quand il l'a fait donc c'est la surprise pour le moment je vois des feuilles donc tout n'a pas "déménagé"!!! Je suis contente!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Que faites vous de vos restes de graines?

Message par fefette 85 »

Et bien voila ce qui s'est passé l'année dernière ici, j'ai semé en me baladant avec mon fils et mon mari des graines tout le long de la rue, on a surveillé....longtemps!!!
Et on a réalisé qu'ils avaient désherbé...donc pas une malheureuse fleur et pourtant j'avais pas lésiné sur la quantité...
Cette année ils refont toute la rue, trottoir, route, lumières, enterrent les réseaux, pistes cyclables donc pas de place pour les graines, c'est Bagdad!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »