sauge

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chantal 1132
Graine de timide

sauge

Message par chantal 1132 »

quand faut t-il tailler la sauge et quelle est la durée de vie de celle ci merçi(sauge à petites fleurs rouges)
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

La taille de la sauge se fera de préférence au début du printemps, même si cette plante supporte relativement facilement la taille.

Pour obtenir de beaux résultats et un port élancé, il est préférable de tailler régulièrement cette plante.

Laurent
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

je taille un peu la sauge grahamii à l'automne pr faire des boutures au cas où elle gèlerait puis au printemps pr lui donner une forme + compacte et multiplier les bourgeons à fleurs :)
vieumachin

Message par vieumachin »

Christianne m'a un peu piqué ma réponse : perso je taille (zagué au pied même !) fin d'hiver pour que la plante protège la souche , mais une petite coupe de-ci de-là ne fait pas de mal ... surtout pour replanter en terre à l'abri du froid pour faire de nouvelles boutures !
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bop22 a écrit :Christianne m'a un peu piqué ma réponse : perso je taille (zagué au pied même !) fin d'hiver pour que la plante protège la souche , mais une petite coupe de-ci de-là ne fait pas de mal ... surtout pour replanter en terre à l'abri du froid pour faire de nouvelles boutures !
désolée, c'est vrai que j'ai un peu tendance à occuper le terrain :)
tu as raison pr les petites tailles ds la saison car ça stimule la production de nouvelles pousses donc de fleurs. Comme ilfait parfois -15° ds le vaucluse la nuit, il arrive que les sauges gelent et surtout ns mettons les boutures hors gel au cas où... :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »