orchidée miniature
- aurelie13
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
orchidée miniature
Bonjour juste pour vous informer que je suis en attente de recevoir 2 orchidées miniature d'une semaine a l'autre je devrai déjà les avoir reçu mais se froid me les bloc, en effet la ou elles sont il fait -15°c !!!
Je vous tiens au courant des qu'elles seront arrivaient
Paphiopedilum bellatulum et Schoenorchis fragrans
Comme on dit patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
(un petit reste de ma primaire)[/b][/b][/b][/color]
[/color]
Je vous tiens au courant des qu'elles seront arrivaient
Paphiopedilum bellatulum et Schoenorchis fragrans
Comme on dit patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

(un petit reste de ma primaire)[/b][/b][/b][/color]

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: orchidée miniature
Le Paphio n'est pas une miniature, par contre les Schoenoorchis oui, il faut une loupe pour le voir lol.
Tu te lances dans des chieurs c'est cool ^^
Par contre je savais pas que tu cultivais en orchidarium ou serre chaude, il faudra une photo pour les copains, ont zaiment les photos
Tu te lances dans des chieurs c'est cool ^^
Par contre je savais pas que tu cultivais en orchidarium ou serre chaude, il faudra une photo pour les copains, ont zaiment les photos

- aurelie13
- Graine de timide
heu.... non juste ma maison j ai tout une fenetre au sud pour les orchidee qui aime la chaleur et tout un coté au nord pour serre froid!!!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ah... tu vas peut-etre galérer un peu avec ces deux là ... surtout pour le Schoenorchis... enfin tu verras, tu nous tiendras au courant 

- aurelie13
- Graine de timide
oui pas de soucis il y a quelques chose que je dois savoir en particulier pour ces deux la?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Le Paphio, très beau au passage, fait plutot parti des "pas rapides"... un peu comme tous les asiatiques en fait. Ils sont magnifiques mais plutot lent niveau développement.
Serre chaude : chaleur et hygro élevée mais bonne ventilation bien sur pour éviter la pourriture des racines et collet. Mi ombre.
Pour le Schoenorchis, miniature par excellence avec seulement quelques cm de grandeur, quelques millimètres pour les fleurs : culture en montée, chaleur, hygro, ventilation pour que ça seche bien entre deux arrosages. Arrosage par vaporisation quotidienne, si possible le matin c'est mieux, voir deux fois par jour en été quand il fait vraiment chaud chaud. Pas en plein soleil, donc ombre légère pour lui.
Culture type orchidarium ou serre chaude étant préférable, c'est un peu le souci des miniatures qui tolérent moins les fautes/écarts de culture que les grandes plantes.
Serre chaude : chaleur et hygro élevée mais bonne ventilation bien sur pour éviter la pourriture des racines et collet. Mi ombre.
Pour le Schoenorchis, miniature par excellence avec seulement quelques cm de grandeur, quelques millimètres pour les fleurs : culture en montée, chaleur, hygro, ventilation pour que ça seche bien entre deux arrosages. Arrosage par vaporisation quotidienne, si possible le matin c'est mieux, voir deux fois par jour en été quand il fait vraiment chaud chaud. Pas en plein soleil, donc ombre légère pour lui.
Culture type orchidarium ou serre chaude étant préférable, c'est un peu le souci des miniatures qui tolérent moins les fautes/écarts de culture que les grandes plantes.