orchidée miniature

Parce que les orchidées méritent un forum
aurelie13
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

orchidée miniature

Message par aurelie13 »

Bonjour juste pour vous informer que je suis en attente de recevoir 2 orchidées miniature d'une semaine a l'autre je devrai déjà les avoir reçu mais se froid me les bloc, en effet la ou elles sont il fait -15°c !!!
Je vous tiens au courant des qu'elles seront arrivaient
Paphiopedilum bellatulum et Schoenorchis fragrans

Comme on dit patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :wink:
(un petit reste de ma primaire)[/b][/b][/b][/color] :) [/color]
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: orchidée miniature

Message par tite nabou »

Le Paphio n'est pas une miniature, par contre les Schoenoorchis oui, il faut une loupe pour le voir lol.
Tu te lances dans des chieurs c'est cool ^^

Par contre je savais pas que tu cultivais en orchidarium ou serre chaude, il faudra une photo pour les copains, ont zaiment les photos :)
aurelie13
Graine de timide

Message par aurelie13 »

heu.... non juste ma maison j ai tout une fenetre au sud pour les orchidee qui aime la chaleur et tout un coté au nord pour serre froid!!!!
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Ah... tu vas peut-etre galérer un peu avec ces deux là... surtout pour le Schoenorchis... enfin tu verras, tu nous tiendras au courant ;)
aurelie13
Graine de timide

Message par aurelie13 »

oui pas de soucis il y a quelques chose que je dois savoir en particulier pour ces deux la?
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Le Paphio, très beau au passage, fait plutot parti des "pas rapides"... un peu comme tous les asiatiques en fait. Ils sont magnifiques mais plutot lent niveau développement.
Serre chaude : chaleur et hygro élevée mais bonne ventilation bien sur pour éviter la pourriture des racines et collet. Mi ombre.

Pour le Schoenorchis, miniature par excellence avec seulement quelques cm de grandeur, quelques millimètres pour les fleurs : culture en montée, chaleur, hygro, ventilation pour que ça seche bien entre deux arrosages. Arrosage par vaporisation quotidienne, si possible le matin c'est mieux, voir deux fois par jour en été quand il fait vraiment chaud chaud. Pas en plein soleil, donc ombre légère pour lui.
Culture type orchidarium ou serre chaude étant préférable, c'est un peu le souci des miniatures qui tolérent moins les fautes/écarts de culture que les grandes plantes.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »