Préserver un Lantana

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Vavavoum
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 20:22
Localisation : Oise

Préserver un Lantana

Message par Vavavoum »

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau, et je vient poster ici pour avoir de bons conseils
Cet été, j'ai devellopé en pot un Lantana qui est devenu superbe.
J'envisage de le remisé afin de le conserver jusqu'a l'an prochain (dans mon sous-sol)
Premièrement est-ce une bonne idée (cela se fait-il ?) et secondo est-il possible de le tailler un peu (il est vraiment devenu imposant , d'ou mon envie de le préserver)
Merci par avance de vos conseils
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Message par Rodre »

Pour ma part le mien est en pleine terre,protéger d'écorces de pins,il gèle pendant l'hivers,donc on dirait du bois mort,mais au printemps il repart de la souche.Mais je ne sais pas si pour ton cas cela soit possible vu l'endroit ou tu habites.Tu peux toujours le mettre a l'intérieur avec le plus de clarté possible.
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

lantana

Message par Mimy »

je pense que tu peux le garder bien des années si tu le mets hors gel,

j'en ai vu un dans un pot chez un pépiniériste, agé de 18 ans, une merveille, il te faudra le tailler régulièrement pour lui donner une jolie forme,et le rempoter souvent, moi je taille les miens en pleine terre au départ de la végétation pour voir jusqu'où ils ont gelé, cet hivers -7° chez nous
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
M&H
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:07
Localisation : Saint Maur (94) France

Message par M&H »

Bonjour
J'ai un Lantana en pot, sur une terrasse bien protégée, exposée Sud... L'hiver dernier (-7°C maxi), il est resté dehors, sous un voile de protection
C'est vrai qu'il n'avait pas belle allure en avril, et que j'ai bien cru qu'il avait succombé. Mais aux beaux jours, il ets reparti du pied, et s'est développée sur 60 à 80 cm de diamètre au cours de l'été...

De toute façon, si tu veux le rentrer dans ta cave, il faudra le tailler court. Donc le redémarrage se fera sur la base...
A mon avis, avec les hivers doux que nous avons en ce moment, inutile de le rentrer, mais une protection par paillage du pied me semble suffisante.
Vavavoum
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 20:22
Localisation : Oise

Message par Vavavoum »

Merci beaucoup à chacun d'entre vous pour vos conseils; j'essaierai d'en faire bon usage !

(à mon avis je reviendrai vous embéter avec mes questions parce que si l'est un domaine ou il est bien difficile d'être un érudit total c'est bien l'horticulture !)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

Lantana

Message par Rosachinensis »

J'ai aussi un lantana qui est en pot. Comme j'habite le nord je le taille assez sévèrement avant de le rentrer dans un local hors gel mais éclairé et je l'arrose très peu. Il a passé 2 hivers comme ça et refleuri très bien dès qu'il est ressorti. L'inconvénient c'est qu'il faut le tailler pas mal.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »