Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Evidemment, cela n'a rien à voir! Le jour où tu trouveras une amanite des césars en grande surface, je veux bien me faire moine!
Le seul problème c'est que dans la nature on en trouve pas beaucoup non plus!
Quant à ton attitude qui consiste à ne manger que des champignons achetés en grande surface parce que tu n'y connais rien, et bien je peux te dire que c'est la seule attitude intelligente! En effet il suffit d'un petit morceau d'amanite phalloïde pour t'envoyer rejoindre tes ancêtres.
Maintenant, si tu as dans ton entourage quelqu'un qui peut t'apprendre, la cueillette des champignons est quelque chose de passionnant. Et s'il n'y en a pas, cela te fera faire de l'exercice!
La seule variété qui peut être cueillie par un néophyte c'est ceux de la famille des bolets dont fait partie le cèpe. Ce sont ceux qui ont des petits tubes sous le chapeau à la place des lames. Dans cette famille il n'y en a qu'un qui est indigeste, le bolet satan de couleur blanc sale et qui est trés gros, qui ne pousse qu'en terrain calcaire et le bolet âcre, qui ne vient qu'en moyenne montagne et qui est âcre comme son nom l'indique. Sinon tous les autres sont comestibles, plus ou moins goûteux mais c'est tout.

Le seul problème c'est que dans la nature on en trouve pas beaucoup non plus!
Quant à ton attitude qui consiste à ne manger que des champignons achetés en grande surface parce que tu n'y connais rien, et bien je peux te dire que c'est la seule attitude intelligente! En effet il suffit d'un petit morceau d'amanite phalloïde pour t'envoyer rejoindre tes ancêtres.
Maintenant, si tu as dans ton entourage quelqu'un qui peut t'apprendre, la cueillette des champignons est quelque chose de passionnant. Et s'il n'y en a pas, cela te fera faire de l'exercice!

La seule variété qui peut être cueillie par un néophyte c'est ceux de la famille des bolets dont fait partie le cèpe. Ce sont ceux qui ont des petits tubes sous le chapeau à la place des lames. Dans cette famille il n'y en a qu'un qui est indigeste, le bolet satan de couleur blanc sale et qui est trés gros, qui ne pousse qu'en terrain calcaire et le bolet âcre, qui ne vient qu'en moyenne montagne et qui est âcre comme son nom l'indique. Sinon tous les autres sont comestibles, plus ou moins goûteux mais c'est tout.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- youpie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)
Ce matin, un ciel couvert, cet après-midi le soleil est voilé, il fait 16° en ce moment et nous avons du foehn (ça m'a permis de faire une récolte de feuilles mortes séches qui va enrichir mon compost au fil des mois).
Youpie
Youpie
Dernière modification par youpie le mar. 25 oct. 2005 21:53, modifié 1 fois.
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
- la normande
- Fleur de pipelette
ouh hier un vent a décorner les boeufs ! justement le jour choisit pour faire une journée élagage avec le mari ! et puis la pluie s'en est mélé le matin ! juste pour éteindre la souche en feu de ce p************ de b************ de noisetier !
la vie est vraiment trop injuste !
la vie est vraiment trop injuste !

aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
- youpie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)
Ouais, chez moi aussi ils se prennent deux mètres par année avec des feuilles grosses comme des draps de litla normande a écrit : de ce p************ de b************ de noisetier !!

Mais bon, en ce moment ici c'est 18° avec un beau soleil. Pourvu que ça dure, on a la foire d'automne au village samedi

Youpie
Une petite ève
-
- Fruit de la jacasse
Ne vous plaignez pas, ça fait des gaules super !youpie a écrit :Ouais, chez moi aussi ils se prennent deux mètres par année avec des feuilles grosses comme des draps de litla normande a écrit : de ce p************ de b************ de noisetier !!cette fois je vais devoir sortir la tronçonneuse pour certaines branches.

Fab
- la normande
- Fleur de pipelette
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
temps
Hier, un ciel bleu, clair certes mais un temps si agréable...
une température douce, pas un souffle de vent, un vrai bonheur.
Aujourd'hui, un ciel plus gris mais une température toujours aussi douce...
Ce n'est plus l'été indien................, bientôt, espérons-le, ce sera
l'automne "indien" !
"pourvu que ça <doure>......."
une température douce, pas un souffle de vent, un vrai bonheur.
Aujourd'hui, un ciel plus gris mais une température toujours aussi douce...
Ce n'est plus l'été indien................, bientôt, espérons-le, ce sera
l'automne "indien" !
"pourvu que ça <doure>......."
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
- bercala
- Graine de timide
Les jours se suivent et se ressemblent
23° au lever du jour, dans la journée 27° et depuis 4 jours nous avons un terrible vent du sud avec des rafales entre 85 à 100km/h
Avec tout ça les plantes ne savent plus ou elles en sont
et la terre manque d'eau
Bonne journée à tous

Avec tout ça les plantes ne savent plus ou elles en sont

Bonne journée à tous

"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants; c'est l'indifférence des bons"
[Martin Luther King]
[Martin Luther King]
- titine28
- Graine de timide
quel temps fait-il chez vous?

le matin un petit vent frisquet et l'après-midi 22° au soleil temps formidable pour travaillé au jardin