Discussion en a-parte au sujet du chat d'Hibiscuit

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Une larme pour myrtille, la plupart d'entre-nous doit comprendre ce que tu ressents hibiscuit.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
mb33470
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 01 juil. 2005 22:40
Localisation : Le Teich (France)

Re: Hommage à Myrtille....

Message par mb33470 »

Hibiscuit a écrit :
Désolée pour la quantité de texte de ce message mais je ne pouvais pas présenter cette photo sans parler d'elle.......j'avais besoin d'exprimer ma douleur......
Hibiscuit, je ne peux que comprendre ton chagrin, mon chat , Grizzli, tigré comme Myrtille étant un peu (beaucoup) le 2ème enfant de la famille.
Et nous sommes sans-doute nombreux à avoir versé une larme en lisant ton message.
C'est vrai que nos animaux familiers laissent un vide immense quand ils nous quittent, mais nous gardons d'eux de merveilleux souvenirs de ces moments de complicité, et ces souvenirs permettent de prolonger leur vie (ils en auraient 7...), de les sentir encore longtemps près de nous.
Courage...
Marion
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Kikou.
Moi aussi j ai perdu un chat.
C etait Mao.
Une larme pour toute les personnes et les animaux qui nous on quittes.
:cry: :cry: :cry: .
Amicalement Brisou.
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Re: Hommage à Myrtille....

Message par Loujak ramireZ »

Hibiscuit a écrit :Je sais que je ne suis pas sensée écrire plus qu'un court commentaire mais là je vous demanderai une petite exception....je ne souhaite pas dissocier ce "commentaire" de la photo.... merci...

A la base, j'avais une hésitation entre la photo que j'ai en avatar et celle de ma chatte Myrtille mais comme ma petite bête adorée est décédée cette semaine il n'y a plus lieu d'hésiter pour ce concours.... Alors voilà une photo d'elle quand elle était bébé en août 1989...
pour moi elle restera mon bébé à tout jamais et sera toujours dans mon coeur.... Je savais que cela me ferait un choc le jour où elle mourrai mais je ne savais pas que je serais boulversée à ce point.... J'ai beaucoup pleuré et je pleure encore beaucoup...... elle me manque...
Ses câlins me manquent, ses miaulements me manquent... et son caractère assez râleur... Pour moi elle était comme une petite soeur ou mon bébé, elle a toujours été là quand j'avais le cafard, elle m'aimait telle que j'étais... A chaque fois que je passait près d'elle, elle faisait un petit miaulement comme pour me saluer.... Elle me suivait partout.... Parfois on discutait, je lui parlais et elle me répondait.... Elle était vraiment très bavarde.... Elle était aussi très câline, elle passait son temps à réclamer des câlins... Quand je la prenais dans mes bras, elle se blotissait contre moi, elle mettait sa tête dans mon cou et ronronnait très fort, on pouvait l'entendre ronronner de loin.... Et elle aimait monter jusque sur mes épaules pour observer ce qui se passe.... tout en ronronnant...
Sa place préférée était sous le sapin... elle passait ses journées à y dormir. Mais à chaque fois que je passais près d'elle, elle se levait avec un petit miaulement et venait me voir avant de retourner se coucher.....


Elle est morte pendant son sommeil............
Image

Myrtille, je ne t'oublierai jamais !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Hibiscuit

Désolée pour la quantité de texte de ce message mais je ne pouvais pas présenter cette photo sans parler d'elle.......j'avais besoin d'exprimer ma douleur......

je compatis a ta douleur.
c tres dur de perdre un etre cher
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Désolée, Hibiscuit, mais j'ai scindé ton message, trop long pour le concours photo et j'ai ouvert un sujet propre où vous pouvez discuter à votre guise :
A la base, j'avais une hésitation entre la photo que j'ai en avatar et celle de ma chatte Myrtille mais comme ma petite bête adorée est décédée cette semaine il n'y a plus lieu d'hésiter pour ce concours.... Alors voilà une photo d'elle quand elle était bébé en août 1989...
pour moi elle restera mon bébé à tout jamais et sera toujours dans mon coeur.... Je savais que cela me ferait un choc le jour où elle mourrai mais je ne savais pas que je serais boulversée à ce point.... J'ai beaucoup pleuré et je pleure encore beaucoup...... elle me manque...
Ses câlins me manquent, ses miaulements me manquent... et son caractère assez râleur... Pour moi elle était comme une petite soeur ou mon bébé, elle a toujours été là quand j'avais le cafard, elle m'aimait telle que j'étais... A chaque fois que je passait près d'elle, elle faisait un petit miaulement comme pour me saluer.... Elle me suivait partout.... Parfois on discutait, je lui parlais et elle me répondait.... Elle était vraiment très bavarde.... Elle était aussi très câline, elle passait son temps à réclamer des câlins... Quand je la prenais dans mes bras, elle se blotissait contre moi, elle mettait sa tête dans mon cou et ronronnait très fort, on pouvait l'entendre ronronner de loin.... Et elle aimait monter jusque sur mes épaules pour observer ce qui se passe.... tout en ronronnant...
Sa place préférée était sous le sapin... elle passait ses journées à y dormir. Mais à chaque fois que je passais près d'elle, elle se levait avec un petit miaulement et venait me voir avant de retourner se coucher.....


Elle est morte pendant son sommeil............
Image

Myrtille, je ne t'oublierai jamais !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Hibiscuit

Désolée pour la quantité de texte de ce message mais je ne pouvais pas présenter cette photo sans parler d'elle.......j'avais besoin d'exprimer ma douleur......

Merci de ta compréhension.
Cathie :D
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Cathie,
le seul truc, c'est que la photo que je présente au concours est celle de Myrtille lorsqu'elle était bébé (celle que tu as déplacée), je l'aimais bien cette photo car elle parait toute timide derrirère le pied de chaise........ mais bon c'est pas grave.....................................................

L'autre photo, c'est désormais ma signature........ Dois je retirer ma signature pour ce concours ?? pour éviter les confusions entre les 2 photos ?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Je vais supprimer ton message.... et tu peux reconcourir, mais avec un mini commentaire, ça va ?

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Alain a modifié la présentation du concours photo. Va voir sur le sujet [PHOTOS], Alain y donne la marche à suivre afin de lui faire parvenir ta photo.

Avec toutes mes excuses,

Cathie 8)
Avatar de l’utilisateur
bonbon.cannelle
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 21 août 2005 13:35
Localisation : dans l'Oise (60)

Message par bonbon.cannelle »

moi aussi j'ai été bouleversée par ton message et je comprend tout à fait ce que tu ressens.

j'ai une petite chatte de 4 ans (Scarlett), d'ailleurs j'ai ajouté sa photo pour le concours, et elles se ressemblent beaucoup avec Myrtille !

elle aussi est très bavarde, et dès que je la regarde elle fait un petit miaulement, quand je lui parle aussi elle me répond ; on est très complices toutes les 2, je l'adore et même si elle est encore jeune je suis certaine que je serais aussi triste que toi le jour où elle me quittera ...
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Merci à celles et ceux qui ont répondu un petit message de sympatie...

J'ai beaucoup de mal à me remettre sur pied... Myrtille était en quelque sorte le fil qui me raccrochait à la vie.... Je suis assez dépressive et d'ailleurs si elle n'avait pas été là, je ne serais peut être plus de ce monde aujourd'hui.... J'étais en train de remonter doucement la pente mais là je tombe encore plus bas....
Je suis en train de remarquer que je n'ai plus aucune motivation pour mes études alors que cette année-ci je l'attendais depuis le lycée, je révais de faire de l'astronomie, aujourd'hui j'y suis et je n'ai plus de motivation.... Je ne sais pas si c'est du à la perte de Myrtille...

Bref, je ne vais pas étaler mes soucis, je pense qu'on en a tous suffisamment comme ça et que ce n'est pas la peine d'en rajouter...

Hibiscuit
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »