courge : temps pour brunir
- commotom
- Grappe de parlotte
courge : temps pour brunir
Hello,
j'ai ce qu'on appelle des longues (ou encore des "violons" ... je pense).
Les plantes sont à bout de souffle, mais il reste 3 grosses vertes. Vont-elles brunir ?
Merci pour vos avis.
j'ai ce qu'on appelle des longues (ou encore des "violons" ... je pense).
Les plantes sont à bout de souffle, mais il reste 3 grosses vertes. Vont-elles brunir ?
Merci pour vos avis.
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
S'il y a encore des feuilles vertes, laisses les sur place avec un oeil sur le thermomètre pour les gelées....ce qui ne semble pas le cas dans le sud en ce moment!
Sinon, rentre les. Elles continueront à mûrir comme pour les tomates vertes. Mais sache que les courges cueillies avant maturité se conservent moins logtemps que les autres. Donc à consommer en premier.
Sinon, rentre les. Elles continueront à mûrir comme pour les tomates vertes. Mais sache que les courges cueillies avant maturité se conservent moins logtemps que les autres. Donc à consommer en premier.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- commotom
- Grappe de parlotte
ok, merci Zouf.
Les petites courgettes (sur la même plante) viennent de pourrir sur place (trop d'humidité, je pense). Il reste quelques belles feuilles et donc mes 2 (très) grosses courgettes. Suivant ton conseil, je les laisse.
Habituellement, je les consomme en farci;mais là , je voudrais esssayer potage ou tarte (donc avec légume brun)...
Bonne journée
Les petites courgettes (sur la même plante) viennent de pourrir sur place (trop d'humidité, je pense). Il reste quelques belles feuilles et donc mes 2 (très) grosses courgettes. Suivant ton conseil, je les laisse.
Habituellement, je les consomme en farci;mais là , je voudrais esssayer potage ou tarte (donc avec légume brun)...
Bonne journée
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)