Mon petit potager
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Mon petit potager
Bonjour à tous donc voilà j'aimerais cette année faire quelque legumes dans des carrés de 120x120cm. Tout d'abord j'aimerais savoir quelle quantité faire pour 2 personnes:
- Haricot vert
- Carottes
- Tomates
- Poireaux.....
Et aussi combien d'espace il faut laisser entre chaque plants.
Je pensais faire des radis mais en jardinière, qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Haricot vert
- Carottes
- Tomates
- Poireaux.....
Et aussi combien d'espace il faut laisser entre chaque plants.
Je pensais faire des radis mais en jardinière, qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour vos réponses.

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Mon petit potager
Bonjour
Tu comptes faire tes carrés sur ton balcon??Où bien est ce une erreur de post?
Sinon des radis en jardinière, je peux te dire que ça marche, c'est ainsi que m'est venu l'envie de jardiner.
Après pour les quantités des autres légumes, je pense que c'est pour consommer de suite et pas pour faire des conserves!
Je dirais 4 pieds de tomates dont un de tomates cerises.
Ensuite pour les autres je ne saurais quantifier.
Et puis bienvenue parmi nous!
Tu comptes faire tes carrés sur ton balcon??Où bien est ce une erreur de post?
Sinon des radis en jardinière, je peux te dire que ça marche, c'est ainsi que m'est venu l'envie de jardiner.
Après pour les quantités des autres légumes, je pense que c'est pour consommer de suite et pas pour faire des conserves!
Je dirais 4 pieds de tomates dont un de tomates cerises.
Ensuite pour les autres je ne saurais quantifier.
Et puis bienvenue parmi nous!
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse Nathalie! Je compte faire des carrés sur ma terrasse et effectivement pour manger les legumes de suite car pas assez de place pour en faire pousser au point d'en faire des conserves.
Ha oui dans mon precedent post, j'ai oublier la salade aussi...
Ha oui dans mon precedent post, j'ai oublier la salade aussi...
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Pour faire quelques légumes sur sa terrasse ce sera juste pour avoir de temps en temps des légumes.
As tu déjà fait le tour des potagers de terrasse du forum?
Sinon, je crois que l'on peut également faire des courgettes dans un grand pot.Quelques salades, ça marche aussi.Mais je pense qu'elles ne seront jamais aussi belles qu'en pleine terre.
Ta terrasse est au soleil?
As tu déjà fait le tour des potagers de terrasse du forum?
Sinon, je crois que l'on peut également faire des courgettes dans un grand pot.Quelques salades, ça marche aussi.Mais je pense qu'elles ne seront jamais aussi belles qu'en pleine terre.
Ta terrasse est au soleil?
-
- Graine de timide
Oui terrasse exposée plein sud.
- selenien
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonjour,
pour les haricots verts, je te conseille des haricots verts dit a rame.
il faut qu'il soit le plus au nord de ton carré, car il faudra les monter sur un treillis.
pour les tomates, en général on place un plan tous les trente ou 40 cm.
Les légumes racines, pose beaucoup plus de problèmes, du fait qu'il faut une profondeur très important. Je te déconseille donc les carottes, sauf si ce sont des espèces très courte. les poireaux ont le même problème, le fut sera donc très court.
Pour les salades si tu respectes bien un espacement d'au moins quinze à 20 cm entre chaque il ne devrait pas y avoir de problème.
en général, quand les pots sont drainés et d'une profondeur d'au moins quarante à 50 cm, les légumes aubergines, poivrons, piment, tomate. ne pose pas réellement de problème. De plus les haricots verts ou les petits pois quand ils sont a rames sont relativement généreux.
J'espère avoir répondu à ta demande.
pour les haricots verts, je te conseille des haricots verts dit a rame.
il faut qu'il soit le plus au nord de ton carré, car il faudra les monter sur un treillis.
pour les tomates, en général on place un plan tous les trente ou 40 cm.
Les légumes racines, pose beaucoup plus de problèmes, du fait qu'il faut une profondeur très important. Je te déconseille donc les carottes, sauf si ce sont des espèces très courte. les poireaux ont le même problème, le fut sera donc très court.
Pour les salades si tu respectes bien un espacement d'au moins quinze à 20 cm entre chaque il ne devrait pas y avoir de problème.
en général, quand les pots sont drainés et d'une profondeur d'au moins quarante à 50 cm, les légumes aubergines, poivrons, piment, tomate. ne pose pas réellement de problème. De plus les haricots verts ou les petits pois quand ils sont a rames sont relativement généreux.
J'espère avoir répondu à ta demande.
-
- Graine de timide
Bonjour, oui tu as bien repondu a ma question. Maintenant il faut que je voi combien de plant de chaque légumes il me faut. Merci