Drosera capensis

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
papi russe
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 04 févr. 2012 15:41
Région : France zone Océan Pacifique

Drosera capensis

Message par papi russe »

Bonjour,
j'ai récemment eu une levée de graines de drosera capensis :D mais je ne sais pas quelles conditions il leurs faut pour prospérer :? . Auriez-vous une connaissance à ce propos ? :?:
Meci d'avance.
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Drosera capensis

Message par torrep »

Bonjour, les Drosera Capensis ça pousse tout seul, je crois même que c'est les plus simple a faire pousser.

Il te faut de la tourbe blonde de sphaigne, de l'humidité et de la chaleur.

Donc un petit pot de tourbe de sphaigne avec une coupelle d'eau recouvert d'un plastique transparent près d'une fenêtre ensoleillé et ça devrait pousser comme du gazon. =)
papi russe
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 04 févr. 2012 15:41
Région : France zone Océan Pacifique

Re: Drosera capensis

Message par papi russe »

ça devrait pousser comme du gazon
En effet, les premiers pièges apparaissent déjà :o mais ils sont minuscules. :wink:
Dans combien de temps pourrais-je rempoter les plantules et à partir de quand je pourrais le exposer à l'environnement exterieur :?:
Merci d'avance.
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Drosera capensis

Message par torrep »

Les drosera capensis ne résistent pas aux gèles donc dès qu'il neige plus et que la température est assez bonne tu pourras les mettre dehors.

Il faut éviter le contact avec le soleil directement sinon tu aurais des risques de brulures.
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Drosera capensis

Message par thenumber1013 »

Bonjour papi russe,
Moi je te conseillerais si il te reste des graines de semer quelques graine environ 10/15 dans un petit pot 10cm de diamètre et faire ça plusieurs fois car rempoter les plantules ce n'est pas du tout facile ,tu pourrais même les casser car c'est vraiment fragile. autrement pour semer les graines le mieux c'est de récolter les graines de l'été à l'automne à peut près pour l'hiver le les mettre dans une enveloppe et les semer au printemps pour que les plants sois les plus beaux possible et les plus vigoureux. Autrement pour que tu es un plants adulte, moi j'en est eu pour environ 10mois après cela dépend des régions,des conditions...
Si tu veux d'autre renseignement je suis là^^
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Drosera capensis

Message par torrep »

10 mois pour un capensis adulte ? ça fait beaucoup, moi 4/5 mois suffise pour que les plantes fleurissent déjà.
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Drosera capensis

Message par thenumber1013 »

Salut torrep, tu as raison mais pour que la plante sois vraiment adulte cela met 10 mois mais moi j'ai des droseras capensis qui ont fleuris au bout de 3mois donc cela varie vraiment...
Après tout dépend des régions^^
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »