moi et mon grillage mes voisin et leur brise vue !!!!

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
alvit89
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 02 mars 2012 17:47
Région : Bourgogne

moi et mon grillage mes voisin et leur brise vue !!!!

Message par alvit89 »

Bonjour ,
Nous sommes actuellement locataire d'une maison avec terrain , a notre arrivée en 2008 nous avons refait le grillage séparant les 2 terrains a nos frais sachant que le locataire de l'époque ne pouvait subvenir aux frais .Notre propriétaire nous a egalement dit que cette renovation etait a notre charge sachant que les terrains a l origine n 'etaient pas séparés .
Les locataires suivants ont installés sur notre grillage un brise vue ,ce qui ne nous dérangeait pas plus que ça . L'été dernier nous avons refait la cloture car celle ci etait toute détendue et que notre chien allait se battre avec leur chien dans leur terrain . Nous avons encore pris a notre charge ces coûts .
Hier la voisine revient en me disant que mon chien est retourné dans leur terrain et qu il faut que je repare ce grillage .
Mon avis est que leur brise vue fais effet de parapluie(vous savez qui se retourne ou s'ecrase sous la force du vent) en periode de grand vent et y en a pas mal chez nous et qu'il détend notre grillage .
Je lui ai alors répondu gentillement que cette cloture etait a nous puisqu elle n avait participé aux frais de réparation et que tant que son brise vue serait posé sur mon grillage je ne ferait aucun frais supplementaire .
Ma question est donc suis je dans mes droits ? Puis-je lui imposer le retrait de son brise vue et la reparation de cette cloture ?
merci de votre réponse
vin

Re: moi et mon grillage mes voisin et leur brise vue !!!!

Message par vin »

Bonsoir

A priori, ton voisin n'a pas à mettre de brise vue attaché à ta clôture qui n'est pas mitoyenne.
Tu peux donc exiger qu'il supprime le brise-vue et répare ta clôture.
tercer26300
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 23 févr. 2011 21:56
Région : Rhone Alpes

Re: moi et mon grillage mes voisin et leur brise vue !!!!

Message par tercer26300 »

le grillage ne lui appartient pas, puisque tu la mis a tes frais!dis lui d enlever le brise vue.
l annee passe un de mes voisins qui a du brise vue, il y a eu un vent enorme, le vent n est pas passer a travers le brise vue, ce qui fait que ca lui a taillader les piquet de son grillage, il a du tout refaire
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »