Magnolia "San José"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Shanna
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 31 oct. 2005 15:26
Localisation : Bretagne (29)

Magnolia "San José"

Message par Shanna »

Bonjour, :)

A peine inscrite je viens vous demander de l'aide.

Samedi, à l'occasion de la crémaillère, une amie m'a offet un superbe magnolia "San José" en pot. Etant novice en jardinage, pouvez-vous me conseillez quant à la saison pour mettre le magnolia en terre ? et son orientation par rapport au soleil.

Merci d'avance pour vous réponses. :wink:

A bientôt.
Shanna :)
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

magnolia

Message par Cerise violette »

BIENVENUE !


Le magnolia se plante de fin octobre à février de préférence. Les sujets élevés en conteneurs peuvent être installés dans le jardin à n'importe quel moment de l'année, mais on conseille d'éviter la période de pleine floraison pour la plantation ( risques de chute des boutons floraux).

Le sol doit être neutre ou légèrement acide, profond, bien drainé, riche en matière organique. Il aime les terres pas trop compactes. Il a besoin que le sol retienne bien l'humidité, mais qu'elle ne soit jamais stagnante.

Il vaut mieux lui offrir une situation abritée des vents dominants et des fortes gelées afin de pouvoir apprécier sa floraison très précoce. Évitez les situations à l'est pour que les fleurs ne soient pas exposées trop tôt aux rayons du soleil.Par temps de gel, un lent réchauffement évite le brunissement des tissus.

C'est un beau cadeau pour la crémaillère.Je ne connais pas le 'San José'.
Violette

Avatar de l’utilisateur
Shanna
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 31 oct. 2005 15:26
Localisation : Bretagne (29)

Message par Shanna »

:D Merci beaucoup pour ton accueil et ta réponse si complète Cerise violette.

Il vaut mieux que je le plante au plus tôt.

A très bientôt ! :wink:

Shanna
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »