Peut-on tailler un cerisier pleureur du Japon?

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Peut-on tailler un cerisier pleureur du Japon?

Message par cynthia2210 »

Bonjour :)

J'ai un cerisier pleureur du Japon depuis 7 ans. Les branches commences à prendre beaucoup d'ampleur. Est-ce-que je peux le tailler?
Car, ma mère avait un saule pleureur de petite taille (le vendeur lui avait dit que c'était un nain) et quand elle la tailler il a repoussé droit et a atteint une hauteur égnorme d'au moin 3 mètres et je dit peux, c'est certainement plus. :shock:

Est-ce-que je risque d'avoir le même problème avec mon cerisier à fleurs pleureur?

D'avance merci. :top:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: Peut-on tailler un cerisier pleureur du Japon?

Message par dagda »

bonjour,
du façon générale, je te déconseille de tailler ce genre d'arbre à cette époque car cela risque de provoquer des écoulements de sève, donc éviter autant que possible des tailles de trop fort diamètre.
normalement, tant que tu ne tailles pas sous le point de greffe, il ne devrait pas y avoir de souci, il doit garder sa forme
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Re: Peut-on tailler un cerisier pleureur du Japon?

Message par cynthia2210 »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Peut-on tailler un cerisier pleureur du Japon?

Message par ailees »

cynthia2210 a écrit :Car, ma mère avait un saule pleureur de petite taille (le vendeur lui avait dit que c'était un nain)
ben le vendeur n'a pas menti, SI on s'entend sur la notion de nain ! un saule pleure normal, c'est une très grosse bête, dans les bonnes conditions (humides !) il monte à 20 mètres sans problème, et autant de large.
Alors trois mètres, c'est petit !, même 5.


à part ça on ne taille pas les prunus, c'est très mauvais pour eux.
Sauf évidemment s'il n'y a pas moyen de faire autrement.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Re: Peut-on tailler un cerisier pleureur du Japon?

Message par cynthia2210 »

C'est vrai que c'est égnorme un saule pleureur moi, je reverai d'en avoir un dans mon jardin, comme seux qu'on vois dans les parcs, j'adore ;)

Pour le cerisier... Mince alors! Il devien vraiment très large et prend beaucoup de place et mon jardin n'est pas très grand :(
Je croyai quand on la acheté qu'il aurai grandi en hauteur mais là, on dirai que c'est l'inverse. Il prend tout en largeur (les branches) et rien en hauteur :-s
Répondre

Revenir à « À la taille »