Que se passe -t'il ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
anabella85
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Que se passe -t'il ...

Message par anabella85 »

P1040422.jpg
P1040421.jpg
:roll: J'ai découvert hier , le long d'une bordure en bois cet amas de terre avec u trou qui part je ne sais où .Hier je l'ai bouché , comme ça et aujourd'hui , rebelote .Mais j'ai remarqué et , peut-être allez-vous les voir sur les photos , qu'il y avait plein de graines de tournesol dans la terre .. je donne à manger aux oiseaux du ciel à 2-3 mètres de là et j'en mets par terre dans des assiettes . Qu'en pensez-vous ? Vous avez une idée ? J'en ai bien une mais j'attends les votres car je n'ai pas de remède si c'est ce que je pense .Merci :wink:
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Que se passe -t'il ...

Message par BIBI17 »

Un rat ? une souris ? un campagnole ?
Une petite bestiole comme çà ?
Bonne recherche ! et bonne soirée
anabella85
Bourgeon de bavard

Message par anabella85 »

BIBI17 a écrit :Un rat ? une souris ? un campagnole ?
Une petite bestiole comme çà ?
Bonne recherche ! et bonne soirée
:x C'est ce que j'ai pensé et que puis-je faire ? :evil:
olivier41
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par olivier41 »

acheter du produit anti rongeur embaler et en mettre a proximites...
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Pourquoi se débarrasser de cette petite bête qui n'a fait de mal à personne ?
En mettant un produit anti-rongeurs emballé tu vas empoisonner cette bestiole qui va aller mourrir ailleurs, si un chat ou un chien la mange, il sera empoisonné à son tour :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

Colibri87 je ne suis pas non plus pour le poison mais, parfois il n'y a pas le choix.
J'ai un rat qui raude dans mon pouliallier depuis quelques semaines et il m'a déjà tuer une poule, nous avons décidé de mettre du poison pour que cela cesse (nous avons esseyer un piège le rat n'y va pas). De plus, des rats et des souris ça se reproduit à une vitesse incroyable en laisser une c'est en avoire des dizaines dans quelques temps...
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

C'est vrai que ça se reproduit vite, mais c'est aussi très fragile (la nature fait bien les choses :lol: ) le moindre coup de froid leur est fatal !

Le chien de ma cousine a été empoisonné dans son propre jardin en mangeant une bestiole empoisonnée, il a beaucoup souffert et a été entre la vie et la mort pendant 2 jours, il s'en est tiré car la dose fatale pour un rat ne l'est pas pour un chien.

N'as tu pas plutot une fouine, martre ou belette qui a tué ta poule ? Il y a des rats au fond de mon jardin, ils mangent les restes des poules mais ne m'en ont jamais tué.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
cynthia2210
Fleur de pipelette

C'est bien un rat, nous l'avons vu, il est présent chaque soire et fait pleins de galeries en dessou du poulailler :(
La poule à été blessé à sang à la patte et ensuite quelques jours après au niveau du coup il lui a arraché des plumes et 2 jours après la poule est morte :(
anabella85
Bourgeon de bavard

Message par anabella85 »

Ouh ouh , et mon tas de terre , vous l'oubliez ? Je mets du souricide ce soir , près du trou . On verra bien !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Non, non, on t'a pas oubliée :)
J'espère que ni toi ni tes voisins n'ont de chat ou de chien :roll:
(Jean d'Ormesson)
anabella85
Bourgeon de bavard

Message par anabella85 »

S ,des chats , il y en a partout Mais il y a du Bitrex qui , normalement repousse les chats .Mais je ne vois pas les chats ou chiens manger des grains de blé ..Ce n'est pas leur nourriture habituelle .
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Les grains de blé, non, mais les souris mortes, si :pastop: et ça les fait atrocement souffrir quand ça ne les tue pas :angryfire:
Le problème, c'est que les souris ne meurent qu'au bout de 2 ou 3 jours et vont mourrir assez loin du lieu d'empoisonnement. Ce produit inventé par l'homme est absolument diabolique :devil:
(Jean d'Ormesson)
Lysia
Bourgeon de bavard

Message par Lysia »

anabella85 a écrit :Ouh ouh , et mon tas de terre , vous l'oubliez ? Je mets du souricide ce soir , près du trou . On verra bien !
D'autres animaux peuvent s'y laisser prendre. Oiseaux, hérissons, chats du voisinage et j'en passe n'y survivront pas. Les dommages collatéraux sont trop importants pour se jeter dans cette solution comme si elle était la seule.
:paix:
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

Oups ! je ne sais que dire !
Entre la bonne solution de mettre un poison(dans la galerie -pour protéger oiseaux, hérissons et autres) - Je comprends qu'avoir un rat n'est pas top ! Une souris c'est moins grave tant qu'elle reste dehors.
Et la sage rebélion anti-poison ......
Le choix est plutôt cornélien.

Peut-être que d'autres auront des solutions

Bonne soirée

Alors ? que faire ?

Bonne soirée
anabella85
Bourgeon de bavard

Message par anabella85 »

BIBI17 a écrit :Oups ! je ne sais que dire !
Entre la bonne solution de mettre un poison(dans la galerie -pour protéger oiseaux, hérissons et autres) - Je comprends qu'avoir un rat n'est pas top ! Une souris c'est moins grave tant qu'elle reste dehors.
Et la sage rebélion anti-poison ......
Le choix est plutôt cornélien.

Peut-être que d'autres auront des solutions

Bonne soirée

Alors ? que faire ?

Bonne soirée
Bon ; alors la solution est que je ne mette plus à manger aux oiseaux la nuit ...Donc , le matin , ils attendront mon lever ..et c'est pas de bonne heure !! mais si ça doit sauver des hérissons ou autres petites bêbêtes que j'aime bien ... :rocketwhore:
BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

Les pauvres oiseaux, si ils ont l'habitude ! :?
Je mets aussi à manger aux oiseaux (j'en ai d'ailleurs plein) et je leur mets vers 17h, ils se rassasient tous avant d'aller se coucher, et il ne reste plus grand chose (je leur perche les graines dans tes mangeoires suspendues -justement pour ne pas attirer d'autres bestioles) - et je leur remets à manger le matin.
Peut-être qu'il faudrait mettre les graines dans des mangeoires suspendues (le rat ne monterait pas dans l'arbre quand même (quoique ! :roll: )

Bon courage et cherchons la meilleure solution

Bonne soirée
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Le rat est très malin et peut très bien monter aux arbres :lol:
Un rat dans le jardin, je vois pas trop ou est le problème :roll: (surtout qu'il s'agit le plus souvent de mulots ou de campagnols)

J'en ai eu toute une famille pendant tout un hiver dans mon garage, j'en ai attrapé quelques uns à la nasse que j'ai relachés plus loin et puis un beau jour ils sont tous partis voir ailleurs !
Il te reste la solution de la tapette ou de la nasse (ainsi tu pourras l'identifier à coup sur :wink: )
(Jean d'Ormesson)
cynthia2210
Fleur de pipelette

La tapette à l'éxterieur? Si un chat va se prendre la dessu... Le pauvre....
J'ai un piège un rat et c'est grand, un chat pourrai facilement être pris.

Perso, moi les rats dés que j'en ai je m'en débarasse, gardé ça chez moi hors de question... J'ai eu des souris dans ma maison et elle se sont reproduit à une vitesse dingue, on en voyait partout et on fait beaucoup de dégas. Il nous a fallu mettre beaucoup de tappettes et de la patience pour être débarassé des souris.
Je n'aurai pas envi que cela se reproduisse avec pire... des rats. En plus que j'ai un bébé...
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Pour les rats, pas besoin d'une nasse immense. Celle que j'ai convient pour les rats mais aucun risque qu'un chat s'y prenne :lol:
Au pire tu pourras le relacher le lendemain (si un chat s'y prenait).
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »