Comment sauver mes plantules de melaleuca citrina ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
waitaki
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Comment sauver mes plantules de melaleuca citrina ?

Message par waitaki »

Bonjour,

J'ai acheté des graines de melaleuca citrina, pour un semis en pot, dans le but final (une fois les plants suffisamment grands) d'une plantation en extérieur.

J'ai planté les graines en janvier dans un pot de terre recouvert d'un film plastique.
J'ai mis le pot sur une plaquette en bois au dessus d'un radiateur, maintenu une ambiance humide par brumisation et j'ai parfois éclairé avec une ampoule LED pour croissance de végétaux

http://www.pearl.fr/ampoules/e27/led/am ... C6610.html

Des graines ont germé en une dizaine de jours et des plantules sont montées assez vite.

Hélas, plus tard, certaines plantules ont donné des signes de mauvaise santé et pris une teinte marron. J'ai pensé qu'il fallait diminuer l'humidité, j'ai enlevé le film plastique et diminué l'arrosage, dans une premier temps, les choses semblaient aller mieux.
Hélas, encore plus tard, plusieurs plantules se sont affinées et sont mortes.
J'ai pensé qu'il fallait augmenter l'arrosage.

Mais les plantules continuent à mourir.
Ce matin, il n'en reste pratiquement que quatre de viables, dont deux voient leurs cotylédons se racornir

Image

Je m'achemine vers la mort de toutes mes plantules.

Comment pourrais-je les sauver ?

Plus d'eau ? Moins d'eau ?
Plus de lumière ? Moins de lumière ?
Actuellement, le pot est plutôt à l'ombre mais il peut avoir un peu de soleil direct quelques minutes tôt en matinée. Faut-il éviter le soleil direct, même faible sur très peu de temps ?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
waitaki
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Comment sauver mes plantules de melaleuca citrina ?

Message par waitaki »

Mes plantules étant restées au-dessus du radiateur, je me demande si elles n'auraient pas trop chaud.

Je les déplace à un endroit un petit peu plus frais. Je verrai.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »