Eucalyptus Gunnii en Bonsaï

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Kassiie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 12 mars 2012 20:59
Région : Picardie

Eucalyptus Gunnii en Bonsaï

Message par Kassiie »

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite sur ce site pour avoir besoin de votre savoir et votre aide... Je viens d'acquérir une plante par mon travail qui se dévoile être un Eucalyptus Gunnii apparemment.

J'aimerais le faire en Bonsaï mais pour cela j'ai besoin de votre aide. Je vous fais parvenir des photos accompagnées de mon message.

En attendant vos réponses, cordialement. Merci !

Image

Image

Image
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Eucalyptus Gunnii en Bonsaï

Message par so1lei2l »

salut Kassiie
pour ma part je n'ai jamais vu d'eucaliptus en bonsaï ni dans mes docs.
mais bon si je devais le faire (pour moi) je rabattrai toutes les branches à 2 paires de feuilles afin qu'il se ramifie un max.
j'ai une question les grandes feuilles qui poussent à côté du tronc c'est quoi?
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Kassiie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 12 mars 2012 20:59
Région : Picardie

Re: Eucalyptus Gunnii en Bonsaï

Message par Kassiie »

Merci pour la réponse.
Alors justement, si je veux laisser mon Eucalyptus poussé dehors, je dois laisser les deux grandes feuilles dans le pot d'après mes collègues (ça va faire des fleurs) ou sinon, enlever ces fleurs pour en faire un Bonsaï. J'ai reçu cette plante pour la journée de la femme, étant en vacance, je l'ai prise que hier... En bonsaï ça me plairait bien mais je ne m'y connais pas trop alors voilà pourquoi je demande votre aide ! Merci :)
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Eucalyptus Gunnii en Bonsaï

Message par so1lei2l »

j'avais acheté un eucalyptus il y a longtemps, il a tenu 2 ans puis le froid est passé par là !
malgrés une protection hivernale il n'a pas résisté. Une autre personne du village en avait un qui avait plus de 2 m de haut chaque hiver il fallait qu'il installe tout un abris autour et malgrès cela il y est resté.
Je n'en rachète plus et si je devais en recevoir un ça j'essayerai d'en faire un bonsaï un bonsaï "ça passe ou ça casse ! ! ! ! ! ! ! ! !!!!!!
bonne continuation et surtout fait le bon choix
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »