[IDENTIFIEE= Dendrobium nobile ] Plante verte?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: identification plante verte
Bonsoir c'est un Dendrobium .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est une Orchidée , un Dendrobium nobile
dans quoi est-elle installée ?
dans quoi est-elle installée ?
bonsoir et merci à vous.
justement il etait dans un pot ou les racines etaient très à l etroit, je ne savais pas si c etait une famille d'orchidée..
je vais donc le rempoter dans un pot un petit peu plus grand, avec le meme substrat à orchidée ( ecorce de pin, bille d'argile )
corrigez moi si je me trompe..
bonne soirée
justement il etait dans un pot ou les racines etaient très à l etroit, je ne savais pas si c etait une famille d'orchidée..
je vais donc le rempoter dans un pot un petit peu plus grand, avec le meme substrat à orchidée ( ecorce de pin, bille d'argile )
corrigez moi si je me trompe..
bonne soirée
- daniele 43
- Empereur jardinier

lors d'une expo chez nous les pantes était fixées sur un tronc de pin ,avec de superbes écorces ,c'est tout ??
- daniele 43
- Empereur jardinier
le montage d'une Orchidée sur écorce n'est possible que dans le cadre d'une culture en serre ou orchidarium assurant une forte hygrométrie...en appartement c'est une gageure , c'est déjà assez difficile de maintenir une orchidée dans son pot 

ces plantes ,ont etaient exposés 20 jours, dans un immense hall!
seul un bruimatiseur ,on sent a peine l'eau arrosait les troncs !.. bon en appart ??? quoi-que!
seul un bruimatiseur ,on sent a peine l'eau arrosait les troncs !.. bon en appart ??? quoi-que!