idée de plante?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tsuels
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 14 juil. 2006 19:33

idée de plante?

Message par tsuels »

Bonjour,
j avais planté dans mon massif deux sauges ananas mais elles sont mortes... Quelqu un pourrait me conseiller une plante pour la remplacer? Je cherche une plante haute maxi 50cm avec des fleurs rouges vifs. J habite dans le tarn et garonne, mon jardin est en plein soleil et il peut y avoir pas mal de vent...
merci!!!
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: idée de plante?

Message par Zifool »

Cordyline australis ou pennistyum fireworks ??

Image

Image

Source jardin du picvert
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: idée de plante?

Message par Zifool »

ou sinon Malephora crocea je te laisse chercher sur gogole . :top:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
tsuels
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 14 juil. 2006 19:33

Re: idée de plante?

Message par tsuels »

Zifool a écrit :ou sinon Malephora crocea je te laisse chercher sur gogole . :top:
merci pour tes réponses je vais regarder tout ça!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: idée de plante?

Message par MAD 07 »

Le pennisetum fireworks est gélif, il y a eu un message ces jours-ci, cordylline : se méfier à l'achat car il y en a une gélive l'autre non, je ne sais plus laquelle.
Sinon tu as aussi une grande variété de sauges qui ne sont pas gélives, ainsi que le penstémon qui existe en rouge, rose/blanc et bleu, peut-être d'autres couleurs mais je n'ai que ces 3 trois-là. Je voulais aussi acheter une sauge ananas et j'ai eu la bonne idée de regarder sur goo. avant !

Dans un autre style il y a des gaillardes en rouge et jaune et la burgundy qui est rouge, les monbretia/crocosmias,rosiers buisson aussi, tout cela supporte le plein soleil du sud et la sécheresse (un peu d'eau quand même mais peu).

Tu peux faire des recherches en cliquant "plantes ou fleurs du sud" ou "de terrain sec" tu trouveras, ma découverte d'hier en fouinant : le mimulus aurantiacus il a une floraison orange mais il existe aussi en rouge, gélif à partir de -8°, 60cmh x 100 large. :love:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »